bonjour a tous ,
j'aimerais a apratir de f1 voir le code:accédée au pictureBox1 ou au textBox1 comment je fait?Code:Form f1=sender as Form;
Merci
Version imprimable
bonjour a tous ,
j'aimerais a apratir de f1 voir le code:accédée au pictureBox1 ou au textBox1 comment je fait?Code:Form f1=sender as Form;
Merci
Citation:
Comment je fais ?
En expliquant plus clairement le contexte et ce que tu veux faire réellement !!
J'ai oublié ma boule divinatoire à trouver les questions pour laquelle j'ai un stock de réponse !!!
Précises ta question, la réponse arrivera dans la foulée !
comment j'accède au pictireBox et au textBox de f1
f1 et défini parCode:Form f1= sender as Form
Quand tu as un form dans ton application, c'est
- soit qu'elle a été créée au démarrage du programme, et dans ce cas là, tu peux utiliser la collection OpenForms. Pour atteindre un label sur une form appelée Form1, par exemple:
Il faut que le la propriété Modifiers du label1 soit internal au minimum.Code:(Application. OpenForms["Form1"] as Form1).label1.Text = "texte à écrire";
- soit tu crèes la feuille et tu l'affiches. Dans ce cas, tu connais son nom:
Code:
1
2 Form1 frm = new Form1(); frm.label1.Text = "texte à écrire";
Mais le probleme que jai une application MDI
et alors ? ça ne change rien ... le code que je t'ai indiqué fonctionne quand même. Sauf si tu crèes plusieurs instances d'une même Form. Dans ce cas là, il te faut les identifier d'une manière formelle. Par exemple en rajoutant une propriété publique comme un index qui te permettra de savoir à quelle form tu feras référence.
Et à partir du code de la form mdicontainer, tu peux utiliser la collection MdiChildren
salut
lis un tutoriel ou un bouquin sur C# et les Winforms.
Cela n'a rien de dégradant d'être débutant... On l'a tous été ici :)
Maintenant, si tu prends la peine de regarder des cours GRATUITS que l'on trouve ici ou ailleurs, je pense, je suis SUR que cela te donnera beaucoup d'éclaircissement sur la programmation et la prog en C# plus particulièrement !!!
Et la réponse à ta, tes questions viendra(ont) naturellement !!!