[Resolu] MaskBlt, comment ça marche ?
bonjour,
Je cherche en vain de la doc sur cette fonction GDI.
Je trouve cette syntaxe dans l'aide de CodeGear:
Code:
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BOOL MaskBlt(
HDC hdcDest, // handle to destination DC
int nXDest, // x-coord of destination upper-left corner
int nYDest, // y-coord of destination upper-left corner
int nWidth, // width of source and destination
int nHeight, // height of source and destination
HDC hdcSrc, // handle to source DC
int nXSrc, // x-coord of upper-left corner of source
int nYSrc, // y-coord of upper-left corner of source
HBITMAP hbmMask, // handle to monochrome bit mask
int xMask, // horizontal offset into mask bitmap
int yMask, // vertical offset into mask bitmap
DWORD dwRop // raster operation code |
Ce qui reste un mystère complet pour moi, c'est ce dernier paramètre 'dwrop'.
Il s'agit d'une combinaison entre les pixels source et destination qu'on peut indiquer sous la forme d'une macro : MakeRop4(Dest, source).
Quelqu'un aurait-il un EXEMPLE précis utilisant cette fonction (en Delphi si possible) qui permettrait d'afficher un sprite associé à un masque ? Le but étant, évidement, d'avoir des zones transparentes.
Merci :)