[JRuby] Quelques questions sur JRuby
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur JRuby. Par mes recherches, je sais que JRuby est une implémentation de Ruby pour Java, il permet donc d'utiliser des classes de Java avec Ruby. Mais est-ce que le language, la syntaxe, les mots clés, etc. sont exactement identiques ( contrairement à Ruby et Ruby on Rails par exemple ) ?
Si oui, alors JRuby constitue uniquement un "plus" par rapport à Ruby: aurait-on raison de penser qu'il vaut mieux tout faire avec JRuby (pour avoir plus de possibilités) qu'avec l'interpréteur Ruby original ?
Si non, à quoi tiennent ces différences ?
L'exécution d'un programme avec JRuby est-elle plus lente, plus rapide ? est-elle plus instable ? Si je distribue une application qui s'appuie sur l'interpréteur JRuby, l'utilisateur a-t-il besoin de Java ? de l'interpréteur JRuby et Ruby ou seulement de JRuby ?
Lorsque j'installe un gem avec "gem install ... ", l'installation ne concerne-t-elle que Ruby ou aussi JRuby ? Si non, je dois alors installer une nouvelle fois ces gems pour JRuby: sont-ils tous compatibles avec l'interpréteur JRuby ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)