[REQ] Choix d'outil pour dév. C sous Windows
Bonjour,
Habituellement, je développe en Delphi6 mes petites application Windows.
Mais, je développe toute la journée en C sur MicroControleur et lorsque je passe du C au pascal et vice versa, il me faut quelques longue minute pour me ré-approprié la syntaxe !
Je suis prêt a franchir le pas est a investir dans un nouvel outil...
Mais, j'aime que mes applications ne nécessite pas d'installation: Je copie le fichier exécutable (éventuellement le répertoire) et je lance et CA MARCHE. Donc .NET a oublier !
De plus, je ne programme qu'en C et non en ++ (bien que ca puisse m'arriver pour des besoin spécifique)
Pour le premier projet que je compte réaliser avec le nouvel outil, il me faudra une connexion a BDD (La, j'ai peur qu'il faille installer des trucs :() Je pensais installer MySQL. Donc il serait bien que le nouvel outil soit assez documenté pour interfacer cette BDD.
Dernière requête: Il faudrait que je puisse créer une IHM spécifique (Mes boutons, mes menu, etc...)
J'ai lu pal mal de post faisant l'apologie de Code::Blocks... mais je ne sais pas trop si c'est vraiment adapté a mes besoins...
En vous remerciant d'avance de vos conseils.
Gaétan
PS: si il existe des outils en partie gratuit et bien maintenu, ce serait un plus.