-
Système de Plug-In
Bonjour,
je souhaiterais créer un système de plug-in. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Mon prog sera écrit en Python. Je pensais passer par un système de surclassement avec des classes basiques suivant le type de plug-in autorisés.
Les plug-in pourront par exemple fabriquer des fichiers, dans ce cas il faudrait récupérer le chemin du fichier créé par le plug-in et son type.
Toute info est la bienvenue.
-
Salut,
Ça tombe bien, j'ai le même problème que toi !
J'ai trouvé ces deux liens :
http://lucumr.pocoo.org/blogarchive/...-plugin-system
http://gulopine.gamemusic.org/2008/j...gin-framework/
mais j'ai pas encore eu le temps d'approfondir.
Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose ;)
-
Pareil pour moi si j'avance sur ce sujet (mais ce n'est pas ma priorité du moment).
Merci pour les liens.
-
Je remonte ce post pour ajouter ce lien qui renvoie vers des projets intéressants comme par exemple Yapsy: Yet Another Plugin SYstem.
-
Salut,
setuptools offre déjà un système de plugins qui devrait être ré-intégré dans les bibliothèques "standards" python vers 3.3+ en remplacement de distutils.
Note pour rambc: paster s'appuie dessus.
Il y a des tas d'exemples d'utilisation sur le Web comme ici
La documentation de la chose est à PEAK
- W
PS:*Apparemment, il y aura un standard mais ce ne sera peut être pas setup.py/PEAK like.
-
Je vais aussi "zieuter" ceci mais ma mise en place d'un système de plug-in me parait encore très flou pour le moment, faute de temps pour y réfléchir pleinement.
PS : pour ceux qui ne connaissent pas paster, ce message vous éclairera.