bonjour,
sous oracle :
pour ajouter un mois à une date il y a la fonctionConnaissez-vous une fonction pour ajouter :Citation:
add_months
- une semaine
- un an
Merci d'avance.
Version imprimable
bonjour,
sous oracle :
pour ajouter un mois à une date il y a la fonctionConnaissez-vous une fonction pour ajouter :Citation:
add_months
- une semaine
- un an
Merci d'avance.
euh...
pour une semaine, je ferais ma_date + 7, je ne suis pas sûr qu'une fonction soit vraiment nécessaire...
Pour l'année, tu peux faire une fonction qui récupère l'année et lui rajoute un, puis reformatage de date avec cette nouvelle année... Rien d'extraordinaire en soi.
Oracle et les autres SGBD ont énormément évolué de ce côté là, avec l'apparition des intervalles :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 select testdate, testdate + interval '1' YEAR annee_plus1, testdate - interval '2549' YEAR(4) annee_moins_2549, testdate + interval '7' DAY semaine_plus1, testdate - interval '17' MONTH mois_moins_17, testdate - interval '28' MINUTE minutes_moins_28 from ( select sysdate TestDate from dual union all select to_date('01/01/1900', 'dd/mm/yyyy') from dual union all select to_date('28/02/2003', 'dd/mm/yyyy') from dual union all select to_date('19/08/2017 19:23:12', 'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss') from dual ) order by 1 asc
Ouah....
Disponible depuis quelle version ?
La plus vieille base sur laquelle j'ai pu tester avec succès est Oracle 9i.
Les intervalles et timestamps ont été introduits en 9.0