Un jar et ensuite? Installeur / exécutable?
Bonjour
Avec des amis nous travaillons sur un logiciel en java, nous avons donc obtenu un .jar et souhaitons rendre l'utilisation professionnelle, nous pensons donc mettre en place un installeur avec tout ce qui est impliqué par la meme occasion:
- Vérification de la présence de la JVM
- Installation du programme (en quoi ca consiste? on met juste le .jar dans un dossier sur le hd?)
- Création des elements raccourcis bureau et menu démarrer
Des choses assez classiques quoi, mais je n'ai aucune idée de comment on fait tout ca... j'ai vu qu'il y avait quelques tutoriels, par exemple pour créer un installeur, ou pour créer un executable a partir d'un .jar, le probleme c'est que je ne sais meme pas si ca correspond vraiment a mon besoin... Si je veux vérifier la présence de la JVM, ne dois-je pas faire un installeur "customisé"? Ou alors existe-t-il des outils qui le font pour nous (je présume ne pas etre le seul a avoir ce besoin en tout cas...).
Bref je suis preneur de tout conseil quand a la démarche a suivre, les logiciels a utiliser pour que je puisse faire un installeur simple et professionnel...
Je précise que le programme est assez basique, entièrement en java 1.5 et n'utilise comme lib externe que Java Media Framework au cas ou ca pourrait avoir une importance ^^