droits d'accès en lecture écriture (débutant!)
bonjour
je développe actuellement une application avec symfony et le plugin dompdf, sur un serveur local XAMPP (sur windows).
je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre : je dois m'assurer qu'un répertoire particulier est accessible en lecture écriture execution (commande unix "$ chmod 1777 lib/fonts"). comment obtenir ce resultat sur mon serveur ?
Je pense que je m'emmèle un peu les pinceaux ; voilà ce que j'ai fait :
- dans le fichier httpd.conf, j'ai ecrit la directive :
Code:
1 2 3 4
| <Directory "C:/Iter/initer/plugins/sfDomPDFPlugin/lib/dompdf/lib/fonts">
AllowOverride All
Allow from All
</Directory> |
et dans mon controleur php je tente :
Code:
1 2
| $cm = DOMPDF_FONT_DIR;
$ok = chmod($cm, 0777); |
:oops: je retire ce qui suit, tout fonctionne correctement, j'avais oublié de retirer du code ... on peut donc comprendre la perplexité de Julp, que je remercie, dans la réponse suivante.
[EDIT]
et là... bling! blong! mon navigateur devient inactif, la page ne se rafraichit pas, plus rien ne se passe.
[/EDIT]
CEPENDANT, à priori, est-ce que ma démarche vous semble correcte pour s'assurer qu'un répertoire est accessible en lecture/écriture/exécution sur un serveur ? ou est-ce qu'il faut s'y prendre d'une autre manière, notamment pour que cet accès soit permanent, sans avoir à utiliser chmod dans mes scripts ?
Note : le répertoire en question n'est pas situé en www ou son équivalent, mais plus près de la racine du projet.
merci de votre attention.