Bonjour,
Tout d'abord, très heureux de poster mon premier message sur cet énorme forum :) !
Je compte me former sur un nouveau framework objet. Et j'hésite clairement entre Zend Framework avec PHP et Ruby on Rails !
J'ai jusqu'à maintenant travailler avec PHP (plus de 2ans) la plupart du temps en mode procédurale (très peu d'objet). J'ai travaillé un petit peu avec le modèle MVC sous Java mais à un niveau assez basique et je suis encore loin d'avoir la logique MVC.
Vous allez me dire que ça dépend de chacun, certains préfèrent RoR, d'autres Zend. J'essaye de voir ça sur le moyen et long terme. Je vais peut être galéré un peu plus sur Ruby car c'est un langage différent de PHP, d'un autre côté, je n'aurais pas à développer de nombreuses classes génériques propres à de nombreuses plateformes web contrairement à Zend. Sur le long terme, lequel sera le plus demandé dans le monde du web (je suis encore étudiant), quitte à me former sur une nouvelle plateforme, autant qu'elle me serve plus tard !
Bref, c'est un peu tout mélangé dans mon esprit (ça se voit?), lequel me conseillez vous ?