alias avec require() de PHP
Objectif général : je veux travailler au développement d'un site web sur ma clé USB, sans avoir à faire des recopies dans le répertoire racine des deux ou trois machines sur lesquelles je vais me poser (machine à la maison, machine au boulot, machine démo).
Je crée un Alias dans Apache, pour que ma clef USB soit accessible :
alias /sitedev g:/dev/projet/encours/
lorsque je tape : http://localhost/sitedev
je tombe bien sur les fichiers qui sont sur ma clef.
Le problème, c'est que mes fichiers PHP ne peuvent plus utiliser : $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], car il renvoie toujours vers DocumentRoot, et non pas vers ma clef.
J'ai bien trouvé dans la doc l'existence de $_SERVER['PATH_TRANSLATED'], mais je ne l'ai pas trouvé sur mon serveur. La doc dit qu'il n'existe que si PATH_INFO existe, mais je ne vois pas où apparaît ce dernier.
J'ai essayé d'autres méthodes, mais je ne suis pas arrivé à quelques choses de satisfaisants. En particulier, avec des serveurs virtuels, je me suis heurté tout de suite à des problèmes de droit.
En fait, ma question est la suivante : y a-t-il une méthode standard pour ce que je veux faire ?
Vous noterez que je peux aussi bien ne pas m'obstiner, et me débrouiller avec les Alias, sans utiliser $_SERVER.
Archeboc.