Salut !
Je souhaite à partir de mon application java buildée sous forme d'un jar , accèder via chemin relatif à une ressourse qui se trouve sous un répertoire /ressources qui se trouve dans le même répertoire que mon jar. Quelqu'un a t il une idée
Version imprimable
Salut !
Je souhaite à partir de mon application java buildée sous forme d'un jar , accèder via chemin relatif à une ressourse qui se trouve sous un répertoire /ressources qui se trouve dans le même répertoire que mon jar. Quelqu'un a t il une idée
Je ne sais pas si il existe une technique propre. Par contre, en bidouille, je peux te proposer ceci :
Ce bout de code te renvoie le chemin absolu du fichier en question. Tu peux aussi te baser sur tout autre fichier présent dans ton jar. Ensuite, une petite manipulation de String te permet d'extraire le chemin du jar et de retrouver le chemin absolu de ton répertoire ressources.Code:this.getClass().getClassLoader().getResource("META-INF/MANIFEST.MF");
Alexis
Je précise un peu plus :
Je crée mon application java et le compile sous forme d'un jar : test.jar
Je veux qu' à partir de cette application sous forme de jar accèder à un fichier config.properties qui se trouve dans le même répertoire que mon jar pour lire / écrire dans ce fichier. Pour ça quel chemin relatif indiquer dans la méthode getClass.().getRessourceAsStream() ou quelle autre méthode puis je utiliser.
Voici donc l'arborescence :
MonProjet
|_________ test.jar
|_________ config.properties
:lol:
Effectivement c'est vraiment bidouille mais ça peut être mon dernier recours parce que depuis un moment tu es un des rares à avoir compris mon problème.
Je pensais que ce problème était courant mais apparemment y a pas bcp de monde qui a eu besoin de le faire
Merci en tout cas je vais essayer
ICI la réponse