Savez vous comment controler Winamp avec une application delphi, les fonctions de base suivant precedent pause play titre?
Version imprimable
Savez vous comment controler Winamp avec une application delphi, les fonctions de base suivant precedent pause play titre?
Je sais que les claviers par exemple peuvent controler winamp windows media player ... sa doit etre une routine system qui permet de faire sa mais je ne trouve pas d'info
Si tu trouve, ca m'intéresse aussi.
:wink:
lol
C'est un peu de la bricole mais s'il existe des raccourcis claviers dans WinAmp, alors le fait de générer un appui sur une touche du clavier suffirait peut être.
Ou pire (au niveau bricole) générer des clics en plaçant la souris la ou il faut, mais la ça devient du grand n'importe quoi :roll:
Merci Sylvain j'ai deja pensé a ca il y a d'ailler un topic sur ca !! Mais moi je voulias savoir si il n'etait pas possible de faire quelque chose de 'propre' en utilisant des fonctions existante
Voici le SDK winamp for delphi, si ca peut vous aider....
SDK Winamp 5.04 for Delphi
(Pas testé)
Merci bien j'epluche sa et je vous tiens au courant si jh'ai quelque chose d'interessant
en fait si quelqu'un peut me donner un peux d'aide ce serait sympa
Voilà, j'ai la version FR 5.111 et ca marche bien
Voici du code
Ne pas oublier de déclarer dans les Uses l'unité Wa_Msgids et de déclarer le dossier contenant ces librairies (Racine du dossier d'installation).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin hwnd_winamp := FindWindowEx(0,0,'Winamp v1.x', nil);//Bien laisser v1.x (Pourquoi ? Aucune idée) If Hwnd_winamp = 0 then MessageDlg('Winamp n''est pas ouvert', mtError, [mbOK], 0); end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin SendMessage(Hwnd_Winamp,WM_COMMAND,WINAMP_BUTTON_PLAY,0); end; procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin SendMessage(Hwnd_Winamp,WM_COMMAND,WINAMP_BUTTON_PAUSE,0); end; procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject); begin SendMessage(Hwnd_Winamp,WM_COMMAND,WINAMP_BUTTON_STOP,0); end; procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); begin SendMessage(Hwnd_Winamp,WM_COMMAND,WINAMP_BUTTON_PREV,0); end; procedure TForm1.Button5Click(Sender: TObject); begin SendMessage(Hwnd_Winamp,WM_COMMAND,WINAMP_BUTTON_NEXT,0); end;
Voila, franchement, super complet ce sdk :wink:
Merci portu c'est nikel
Bonjour, je viens de lire ce sujet, et j'ai une question dans le même ordre.
J'espère que je ne serai pas hors sujet :? :?
J'ai fait un programme qui me permet d'utiliser les touches multimédia de mon clavier pour piloter Winamp.
Je voudrais savoir si c'est possible de transformer ce programme en dll de plugin pour Winamp. Si oui, comment, car je n'ai jamais fait de dll
Merci
Tu peut commancer par ca en ce qui concerne les DLL :
http://delphi.developpez.com/cours/?dom=DLL