Plugin omondo : classe-association
bonjour à tous,
je suis entrain de découvrir le plugin omondo. En recherchant sur le net, je n'ai trouvé que peu d'aide quand à l'utilisation de se plug in.
J'aurai voulu savoir comment faire pour modéliser une classe-association et une agrégation
je vous remercie d'avance
Association Class avec EclipseUML
Pour l'association Classe:
Il faut faire 2 classes avec un lien d'association entre elles de type metamodel association
Ensuite on drag and drop une association class de type java à partir de la toolbar ou de type UML à partir de l'XMI editor. Enfin on selectionne le lien de l'association class link et on on le drag sur le l'association class et ensuite on la drop sur la le lien d'association en visant bien la ligne (si cella colle pas à la ligne un sens interdit est visible et quand c'est bon il disparait) et son centre de l'association metamodel.
Pour l'agrégation on a 2 possiblitées:
- On sélectionne Agggregation le menu topdown de l'association qui crera une association de type agregation avec cardinalité prédefini 0..1 et 0..1
- On selectionne l'association dans la toolbar et ensuite on indique composite dans le menu deroulant du wizard en selectionnant 1st association ou 2nd end tabulation . Cela permet de changer les cardinalités qui sont par défault.
Vlad,