Pour un fichier image donné, je voudrais connaître son taux de compression.
Je sais à peu près comprimer une image pour écriture, mais je vois pas comment faire pour le lire lorsque je dispose déjà de l'image sur le disque.
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Pour un fichier image donné, je voudrais connaître son taux de compression.
Je sais à peu près comprimer une image pour écriture, mais je vois pas comment faire pour le lire lorsque je dispose déjà de l'image sur le disque.
Merci pour votre aide.
Tu veux parler du rapport entre le poids theorique de l'image (largeur * hauteur (* nombre de plans) * profondeur de bits ) et la taille de fichier ou vraiment le taux de compression choisi (qui depend du format et/ou de la lib) ? Dans le second cas, si l'image est JPEG ou autre, n'y a-t-il pas une metadonnee qui contiendrait ce type d'info (note : ne connaissant pas les formats de stockages dans le details, je reponds au pif).
J'y connais rien, donc je peux pas trop te répondre (d'un autre coté, c'est tout de même moi qui pose la question :mouarf: ).
Je parle de la chose qui, pour une image donnée, me fiche un fichier léger. Ne demande pas comment. Mon problème est que mes utilisateurs ont aussi remarqué que cela existait, faut dire que je leur fabriquais des JPG géants à partir des leurs qui sont tout petit...
Maaaaaaaaalheureusement... How to read compression quality ? (Coralien, it's me).
Bonjour,
Tu pourrais peut-être te renseigner sur XMP et ce lien-ci pourrait t'être utile
http://www.pkg.dk/tips/How-to-extrac...files-in-Java/
Je suis en blocus, je n'ai pas eu le temps de regarder ceci plus en détail donc je répond aussi un petit peu au pif...mais ça a eu le mérite d'éveiller ma curiosité je pense que je jetterai un jour un oeil à ceci plus en détail. ;-)
Bonne continuation,
La piste a l'air effectivement intéressante. Cet XMP à l'air connu de tout le monde (sauf de moi), et il existe un toolkit Adobe ici, en C++ et en Java. Je vais essayer de l'explorer pour voir comment il fonctionne.
Merci.