-
[WB12] Image dans combo
bonjour,
Voila j ai crée un formulaire ou le user doit entre son nom, son pays et son commentaire jusque la rien de bien compliqué.
Mais en ce qui concerne mon champ pays je dois faire une combo contenant des images(petit drapeaux des différents pays) impossible de le faire directement dans l'assistance(uniquement possibilité de mettre du texte) donc je suppose que je dois le faire par programmation...Mais je n'ai pas trouvé les cf correspondant... :?
merci de votre aide.
merci
-
Je sais que sous windev, on peut ajouter une image dans le texte d'une combo grâce à la fonction gImage(...)
Je ne sais pas si cela fonctionne avec Webdev, mais tu peux toujours tenter le coup !
-
Malheureusement cette fonction n'est que pour windev :(
-
Je n'ai pas mon dongle sous la main, donc je ne peux pas regarder, mais je sais également que avec Windev, tu peux gérer la liste déroulée de la combo sous forme de table.
Si cette fonctionnalité est disponible sous Webdev, peut-être cela pourra-t-il résoudre ton problème, mais encore une fois, je ne peux pas vérifier, donc je n'en suis pas sûr !
-
J'ai fait ca mais malheureusement ca ne marche pas lorsque je remplie ma table avec mes images (.png) lors de la liste deroulante je ne vois paraitre "que" le PNG suivi de deux caractere non imprimable... Je crois que ce n'est pas possible de le faire sous WebDev sniff
-
Alors dans ce cas là, il ne faut pas baisser les bras !!!
T'appelles ton pote bison futé et tu lui fais cracher ses ruses de sioux !! (dédicace à m'sieur Baptiste :P)
J'ai moi-même du gérer un problème du genre dans une admin web que je développe actuellement pour un client.
Pour contourner le problème, finalement, c'est assez simple : Une cellule cachée avec une zone répétée qui contient l'image et un lien qui correspondra à la sélection de l'item.
Si la liste est longue, ou si tu veux tout simplement te la péter un peu, tu peux même gérer un petit champ de recherche, voire de saisie assistée.
Dans ta page, un chtit champ de saisie avec une ptite flèche au bout pour dérouler. Lorsque l'utilisateur clique, tu n'as plus qu'à afficher la cellule en dessous, et donc simuler une combo, voire beaucoup plus.
Si tu veux, je peux te préparer un petit projet exemple. Contacte moi par MP si tu le souhaites !
Bon courage :mrgreen: