Bonjour,
Un traitement crée un fichier Excel et j'aimerai ajouter par un script vbs une combo contenant une liste fixe dans toutes les cellules de la colonne J.
Comment peut-on faire?
D'avance merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Un traitement crée un fichier Excel et j'aimerai ajouter par un script vbs une combo contenant une liste fixe dans toutes les cellules de la colonne J.
Comment peut-on faire?
D'avance merci pour votre aide.
Je ne peux rien télécharger, je cherche donc à utiliser la version basique de vb script.
Dans mon vbs, j'ai essayé:
Mais j'ai une erreur de syntaxe.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 With Application.Selection .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="test1;test2" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = True End With
Dois-je créer une macro par vbs comprenant ce code puis l'exécuter?
Ou y'a-t-il une autre solution?
Ce n'est valide en vbs, et moi personnellement je ne sais pas le convertir pour que cela soit utilisable en vbs.Code:.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="test1;test2"
Mais j'ai vu d'autre personne sur d'autre poste apporter des corrections à ce genre de ligne donc patience.
Je n'avais pas compris ta demande, je croyais que tu voulais faire une fenêtre vbs avec une combobox, donc oublie mes liens.
Pour faire ce que tu veux faire, c'est du VBA mais dans un script VBS, donc pour faire une combobox il faut utiliser la librairie Excel.
Va sur le site MSDN dans la partie developpement Office, dans la section excel, tu as l'aide en ligne avec des exemples, mais je ne sais plus si les exemples sont du VBA ou du VBS.
Tu veux donc piloter excel en VBS ..?
tiens un exemple :
Comment piloter Excel pour créer un classeur.xls ?
qui te montrera comment créer un objet Application Excel pour remplacer Application dans ton code...
Je sais piloter excel en vbs par contre effectivement j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ".Add Type:=xlValidateList..." en vbs.
Ca doit être valide seulement en vba.
J'ai contourné le problème en créant ma liste dans un autre fichier excel et en faisant un copier-coller par vbs entre les 2 fichiers.