is not a class or a namespace alors qu'il est déclarer
Le compilateur m'insulte en me disant:
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp||In function `int niveau(int, SDL_Surface*)':|
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp|43|error: `charger' is not a class or namespace|
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp|43|error: invalid conversion from `SDL_Surface*' to `int'|
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp|43|error: initializing argument 1 of `int niveau(int, SDL_Surface*)'|
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp|43|error: invalid conversion from `int' to `SDL_Surface*'|
I:\C++\Projects\SDL\Gifts Rush\mainNiveaux.cpp|43|error: initializing argument 2 of `int niveau(int, SDL_Surface*)'|
||=== Build finished: 5 errors, 0 warnings ===|
Mais je ne vois pas ce qui a de mauvais...
pouriez-vous voir ce qui ne va pas?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| int niveau(int niveauActu, SDL_Surface *ecran)
{
int continuer = niveauActu;
Niveaux charger;
do
{
continuer = charger::niveau(ecran, niveauActu);
}
while(continuer != 0 || continuer != 11);
return -1;
} |
Déclaration de la classe:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
| #ifndef DEF_CURSEUR
#define DEF_CURSEUR
#include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include <FMOD/fmod.h>
#define PX_PAR_FRAME 10
#define VITESSE_MINIMAL 50
#define VITESSE_MAXIMAL 30
int niveau(int niveauActu, SDL_Surface *ecran);
class Niveaux
{
public:
Niveaux::Niveaux();
int niveau(SDL_Surface *ecran, int niveauActu);
~Niveaux();
private:
void comptePoint();
bool quitter(SDL_Surface *fond, SDL_Surface *ecran);
void pause(SDL_Surface *fond, SDL_Surface *ecran);
void initialisation(int niveauActu);
bool statutMusique;
int niveauActu;
long timer;
char *niveauCases [5][50];
SDL_Color noir;
SDL_Surface *ecran;
SDL_Surface *pereNoel;
SDL_Event event;
FSOUND_STREAM *musiqueNiveau;
};
#endif |