Gestion de stdout, stderr par gtk
Bonjour,
J'ai un problème de lancement de mon application en gtk / linux.
Quand je lance mon application par une ligne de commande. Les messages de g_print sortent très bien dans la fenêtre où je lance ma ligne de commande.
En revanche, quand je lance mon application en cliquant sur l'icône de l'application puis lancer. Mon application fonctionne mais les messages de g_print ne s'affichent nulle part.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour corriger ce problème: les messages de g_print continuent à s'afficher même si l'application est lancée par un double clic sur une icône et non par une commande en ligne.
Merci à l'avance et cordialement
Gestion de stdout, stderr par gtk (Suite)
Bonjour,
Ton idée me paraît très bonne pour gérer les messages stdout par GtkTextView. Seulement pour le buffer stderr, GtkTextView n'est pas adapté. Car, si l'application plante, la fenêtre GtkTextView devra disparaitre et on ne trouve plus de trace des erreurs émises avant le plantage.
Cordialement.
Gestion de stdout, stderr par gtk (Suite2)
Bonsoir,
Justement c'est ce que je cherche à faire pour que les messages stdout, stderr puissent sortir dans une console quand je lance mon application par un double clic sans passer par des "more, cat, less" de lecture d'un fichier "log" habituel.
Pour cela, j'ai essayé, dans le fichier de lancement, des commandes du type
mon-appli > /dev/console 2>&1
Seulement, je n'ai rien vu s'afficher les messages.
Merci à l'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Gestion de stdout, stderr par gtk (Suite)
Bonsoir,
Il s'agit d'un problème "classique" mais je ne vois pas de solution. Par un double clic, mon application gtk / Linux peut être activée selon les choix du système : "Lancer dans un Terminal" ou "Lancer".
- Si je choisis "Lancer dans un Terminal", les messages stdout et stderr sortent bien dans le terminal. Un problème néanmoins: si par mégarde, on clique sur la fermeture de la fenêtre du terminal, l'application s'en va également. Ce que je dois absolument l'éviter.
- Si je choisis "Lancer", seule mon application apparaissent sans terminal. A l'aide de gtk, les fenêtres applicatives peuvent être verrouillées sans delete possible. Ce qui correspond bien à ce que je cherche. Par contre, je ne vois plus les messages provenant de stdout et stderr.
Avez-vous une suggestion pour mon problème ?
Cordialement.