Bonjour,
Je n'écris que très rarement sur des forums de discussion pour avoir de l'aide. Normalement, je réussi à trouver tout ce que je cherche sans créer de nouvelles questions. Mais cette fois-ci, je viens de mettre 3 heures à chercher une réponse à un problème qui me semble tellement banal!! Avant de lancer mon ordinateur par la fenêtre, :evilred: à l'aide svp!
Je suis débutant en AS3, et je dispose d'Adobe Flash CS4. Ma question est simple: Comment fait-on pour utiliser un gotoAndPlay dans un fichier .as externe? Je m'explique. J'ai un fichier flash contenant plusieurs Movie Clip, et j'aimerais pouvoir envoyer un chiffre à une classe externe, pour qu'elle s'occupe ensuite de le traiter et de faire un gotoAndPlay sur le bon Movie Clip. Voici mes codes (très simplifiés pour cibler le problème):
Frame 1, timeline principale:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 stop(); menu.btnaccueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, btnaccueil_down); menu.btnaccueil.mouseChildren=false; menu.btnaccueil.buttonMode=true; menu.btnaccueil.useHandCursor=true; function btnaccueil_down(event:MouseEvent):void { menu.btnaccueil.gotoAndPlay("clicked"); Codes.pagehandler(); }
Codes.as placé dans le même répertoire que mon fichier flash
Que dois-je écrire au lieu de MovieClip(root) pour avoir accès à ma timeline principale?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 package { public class Codes { public function pagehandler() { MovieClip(root).gotoAndPlay("openaccueil"); } } }
Merci d'avance!