Bonjour à tous,
je crois savoir que pour interpréter un fichier PHP en ligne de commande, il suffit de faire!:)Code:php nom_fichier.php
Mais évidement, chez moi, ça ne fonctionne pas! :evilred:
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance?
Version imprimable
Bonjour à tous,
je crois savoir que pour interpréter un fichier PHP en ligne de commande, il suffit de faire!:)Code:php nom_fichier.php
Mais évidement, chez moi, ça ne fonctionne pas! :evilred:
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance?
:salut:
Tu ne ferais pas tourner PHP en mode CGI par hasard ?
Un lien bien utile si tu ne l'as pas déjà consulté : http://fr.php.net/features.commandline
Cela dépend de ton installation de php sur le serveur.
Si je ne me trompes pas, pour accéder aux directement exécutable en ligne de commande, il faut qu'il soit présent, via un lien ou fichier, dans le dossier /usr/bin.
Tu noteras aussi, que sur certaines installations, avec php4 et php5, l'alias php n'existe pas, à la place on trouvera php5 et php4.
Rapidement, pour savoir si tu as un php derrière ta ligne de commande effectues un
. Si tu n'as pas de message d'erreur, tu pourra y lire la version de php installée.Code:php -v
Si tu as un message d'erreur, un
devrait pouvoir nous donner plus d'informations sur ta config.Code:locate -u && locate php | grep bin
Bien sur tout cela suppose que ce soit un serveur linux, mais comme ce n'est pas précisé :/
a plus
merci pour vos réponse :D,
c'est la doc php qui m'a sortie du ko :king:!
En fait, sous Windows il faut d'abord indiquer ou se trouve le CLI ou CGI (selon les cas), puis interpréter le fichier php (sachant que le terminal ne tolère pas les chemins avec des espaces sauf entre ""), dans ce goût là :Code:
1
2 cd "C:\...\wamp\bin\php\php5.2.6" php "C:\...mon_fichier.php"
Tu places le path de ton php.exe dans les variables d'environnement: le %path%
windows : panneau de configuration/system/onglet avancé ... en bas de l'onglet.
php.exe -check-f tonfichier.php arg1 arg2 etc.
php.exe -help peut-être?
Il y a aussi expert debugger 3.0 gratuit autoinstallable. Très efficace et quasi invisible. Il y a quelques manips dans php.ini. http://www.nusphere.com/dbg Tu places une copie de la dll (dans mon cas php_dbg.dll-5.2.x) dans le dossier où est ton php.ini (et tu enlèves -5.2.x de l'extension) ou même où est ton php.exe (souvent au même endroit.
J'utilise les php.exe de EasyPhp1.8. Je l'ai remplacé par la version 5.2.5.
Mes fichiers php sont double clickable sur Vista. Je m'en sers pour tout.
Cela remplace les exes, le cmd, etc, ou presque...
Et ça fonctionne. Je répètes, ça fonctionne. Ça fonctionne, bon là, là. :king:
En tous cas pour un gribouilleux.
JeanPierreDaviau.com