-
Transposer un DBGrid ?
Bonjour,
existe-t-il une façon simple de transposer les lignes et colonnes d'un DBGrid ? Je m'explique : je dispose d'une table dans un fichier access à laquelle j'accède par ADO. Je dispose d'enregistrements successifs (dans le temps) d'une même série de paramètres que j'aimerais afficher sous forme de colonnes et non de lignes (= + cohérant pour l'utilisateur).
Je n'ai trouvé pas de solution dans la FAQ ni dans l'aide : :oops: existe-t-elle ???
:arf:: Sinon je pensais récuperer les données et les afficher "manuellement" dans un StringGrid. Qu'en pensez-vous ?
help:
-
En SQL c'est plutot compliqué à faire. Mais regarde ce lien qui peut t'y aider..
Sinon une autre solution est peut être en essayant de revoir la structure de ta/tes table(s)?
Sinon il reste évidemment la solution de refaire la présentation toi-même dans un StringGrid, mais si ta tables contient beaucoup de donnée ca risque de prendre beaucoup de temps!
-
Bonsoir,
Merci pour la réponse, ... même si je m'y attendais un peu.
Je ne peux pas changer la structure des tables. Donc, je vais me retourner du coté des StringGrid.
Merci