Problème d'accès à un web Service en HTTPS.
Bonjour à tous,
J'essaie de mettre en place une connexion HTTPS pour effectuer un appel vers une Web Service C#, mon client est en C# également.
Je voudrais utiliser les certificats avec clé privée, clé public. Mais j'ai deux
problèmes!
1-J'ai utilisé 'makecert' pour générer mes certificats (certificats de tests pour l'instant), je voudrais savoir si il existe une méthode pour valider mes certificats, c'est à dire être sur que mon certificat client correspond bien à mon certificat serveur!!! En gros je ne suis pas sur d'avoir généré correctement mes certificats.
2-De plus, dans la configuration de IIS7, dans les paramètres SSL j'ai coché 'Demander' le certificat client. Lors de l'appel au web service j'obtiens une erreur:
"System.ServiceModel.Security.MessageSecurityException:
La demande HTTP a été interdite avec le modèle d’authentification du client « Anonymous »."
Lorsque je décoche la case à cocher "Demander" le certificat client, tous marche bien, mais je voudrais obliger le client à avoir le certificat. Je n'arrive donc pas à renseigner un Credential pour effectuer mon appel au Web service.
Je suis novice dans ces technologies et après de multiples recherchent sur Internet, je fais appel à vos connaissances.
Si quelqu'un peut me fournir quelques explications pour me remettre en piste se serait sympa,
Merci d'avance à tous.