-
SMS sous java
Salut j'essaye de developer un programme java qui aura une interface SMS, C'est a dire qu'un utilsateur devrait pouvoir envoyer des données par sms, le programme le traite et renvoi le resultat par sms et la je ne sais pas du tout par ou commencer (en ce qui concerne le SMS).
j'ai vu qu'il fallait utiliser un mode GSM et une Api sms mai jme retrouve pas avec les codes que j'ai vu et puis je ne sais pas si l'api javax.comm marche avec USB. Et mon projet je doit le rendre le 12.Alors j'attend votre aide avec febrilité.
-
Qu'est-ce que tu as à disposition pour envoyer et recevoir les SMS ?
Parce qu'il y a toujours la solution de mettre un stagiaire avec un téléphone portable et un PC qui fait le pont entre les deux, mais ça va pas te plaire...
-
En fait je voudrai connecter un telephone portable disposant d'un modem GSM au PC. Mon application sera a l'ecoute des sms recus par le telephone et enverra les reponses sous forme de SMS par ce meme telephone.
-
Commence par regarder les spécifications constructeurs et cherche s'il existe des API officiels pour établir la communication entre le PC et le téléphone.
Sinon, si ton projet est pour le 12, c'est jouable mais faut oublier de dormir :mouarf:
-
:salut: Tinkiet ca fait une plomb que j'ai oublié de dormir. Mais bon j'ai trouvé une API Jsmsengine qui peut servir le nprobleme c'est que je me retrouve pas dans les exemples de docs que j'ai vu et ya pas beaucoup de docs sur l'Api.
En ce qui concerne les specifications constructeurs j'en ai pas vu il parait que la plupart des telephones munis d'un Modem GSM permettent de faire le truc. Merci pour tes reponses et j'attend!! 8O
-
Dans tes recherches, j'imagine que tu as déjà trouvé cette lib ?