-
Asynchrone et timeout
Bonjour,
J'aurais aime savoir quel etait l'interet de gerer un TimeOUt lorsque l'on fait une requete asynchrone.
Pour moi faire une requete asynchrone consiste a permettre au programme de pouvoir poursuivre sa tache pendant que la requete s'execute en fond de tache; Donc meme si cette requete prend 10 seconde ca ne devrait pas poser de probleme.
Donc qu'elle peut etre l'interet de mettre un timeout ( a 10 sec par exemple)?
D'avance merci
-
Si ton Thread ne se termine pas, tu auras des difficultés à arrêter et décharger ton processus.
Donc, dans le cas où ta requête n'aboutit pas (boucle infinie, ressource db ou réseau indisponible), le timeout te permet d'être certain que ton Thread se termine.
-
Et puis même, c'est pas génial de lancer un thread qui ne va jamais s'arrêter si ce n'est pas ce que tu veux. T'imagines si tu en lances un toute les 5 secondes sur par exemple ... un serveur ? (vive la consommation de mémoire :aie:)
-
Tout à fait d'accord.
La présence d'un Timeout ne doit pas te dédouaner de gérer correctement la fin de vie de ton Thread et la libération des ressources qu'il a pu allouer durant son exécution (fichiers, connexions BDD, mémoire).
-
A la fin de mon callback je ferme toute mes ressources.
Pour moi le callback avait forcement lieu.