-
Desktop mail modèle
Bonjour !
Avec la classe Desktop je peux très facilement afficher un nouveau message (e-mail) tout prêt à être envoyé, avec adresse, sujet, etc...(magnifique !).
J'aimerais ouvrir un modèle de message existant, et y coller l'adresse du ou des destinataires, et non pas créer un nouveau message; est-ce possible ? (et si oui, comment ?)
Merci
-
Bah la méthode mail utilises le protocole mailto dans lequel on peut passer le contenu du message:
Code:
mailto:duke@sun.com?SUBJECT=Happy New Year!&BODY=Happy New Year, Duke!
A toi d'adapter çà à ton code
-
merci pour la réponse.
ben, l'idée, justement, c'était que si l'utilisateur a un modèle il puisse l'utiliser à sa convenance, la liste des destinataires étant fournie par mon programme...
à propos de mailTo, est-il possible de lui coller une pièce jointe ? à l'époque je crois que ce n'était pas possible, et même que la longueur de la chaîne dans le mailTo était limitée à 128.. (c/Delphi) !
qu'en est-il aujourd'hui ?
-
Bah au vu de ce que tu cherches à faire je te conseille de plutôt faire un mini client mail. Car les PJ et les templates avec la fonction mail de la classe Desktop tu peux oublier.
Pour le client mail tu peux passer par l'API javamail fournie par Sun ou par Ristretto qui est l'API développeé et utilisée par le client mail java Columba
-