-
Keyup et IE7
Bonjour,
J'ai un contrôle de saisie basé sur l'évènement onkeyup et le keycode renvoyé est différent entre IE6 et IE7 ! J'ai aussi testé les évènements onkeydown et onkeypress et on peut aussi avoir des résultats différents entre les 2 versions selon les caractères saisis (tests effectués sous http://www.w3.org/2002/09/tests/keys-cancel2.html).
Quelle est l'explication à ce changement ?
Quelle peut être la solution pour résoudre ce pb et si possible sans avoir a tester toutes le versions de tous les navigateurs existants ? Le pb pourrait se reproduire avec un futur IE8.
Merci pour vos réponses.
-
alors en fait j'en ai discuté librement hier soir avec Bill autour d'un petit verre de whisky.
Il m'a dit que ça l'amusait beaucoup d'une version à l'autre de changer le retour de keycode ...
Il doit vraiment avoir une vie ennuyeuse pour s'amuser avec si peu.
La solution à ce problème est de te créer une petite fonction qui teste la versin du browser et fait un switch en fonction
-
Tu peux aussi envisager la possibilité d'utiliser un framework ou une bibliothèque qui te simplifierait la tâche (je pense en premier lieu à Prototype parce que je ne connais presque pas jquery, mais il y en a d'autres), car c'est souvent le meilleur moyen d'accéder aux ressources de sa page sans (ou presque !) se soucier du navigateur de l'utilisateur.
Bien entendu, il faut se demander malgré tout si cela vaut la peine d'apprendre à manipuler un framework (comme pour tout il y a un apprentissage) si c'est juste pour résoudre un petit problème ponctuel. Si tu as tout un tas de problèmes de ce style à plusieurs niveaux dans ton site, il faudra peut-être l'envisager, c'est à toi de voir... ^^