Bonjour,
y a pas un objet StringGrid dans csharp comme celle de delphi ?
j'arrive pas a utiliser les matrice dans l'interface graphique
merci.
Version imprimable
Bonjour,
y a pas un objet StringGrid dans csharp comme celle de delphi ?
j'arrive pas a utiliser les matrice dans l'interface graphique
merci.
que fait l'objet dont tu parles ?
DataGridView
En fait, j'ai pu télécharger un package sur les grid(Matrice,tableau) il est très intéressant.
voici le lien:
http://www.devage.com/Wiki/ViewArtic...grid&version=0
et ben moi j'apprends au fur et a mesure, je suis débutant en C#, mon problème c'est que je suis habituer a Delphi, et ses objets sont très simple a utiliser, par contre celles de C# sont très compliquer.
Le datagrid est utiliser pour les base de données je pense, non !!?
le datagridview n'est qu'une grille, il n'a pas accès aux données directement
certes on peut lui donner un objet de base de données pour le remplir mais on peut le remplir avec ce qu'on veut (il suffit d'ajouter des colonnes puis des lignes en donnant les valeurs pour chaque colonne)
Bien qu'on puisse remplir directement le datagridview, le mieux est de le lier à un Dataset que l'on remplit, soit à partir d'une base de donnée, soit directement en mémoire.
L'avantage est de pouvoir faire facilement des filtres et du tri.
Je viens aussi du monde Delphi (Win32), et je t'assure que C# vaut bien quelques efforts d'adaptation, même si au début on peut être un peu "déstabilisé" par la notion du "tout 'objet". Tu verras très vite que tu peux faire bien plus de choses en C#, et ce, bien plus facilement.
La contrepartie est la moins grande disponibilité de composants ou paquets de composants gratuits qui existent dans la communauté Delphi. Mais rien qu'avec les contrôles de base, on peut faire pas mal de choses.
Les sites les plus intéressants à consulter (AMHA) pour te permettre d'avancer, à part developpez.com bien sur :D, sont:
csharpcorner
codeguru
codeplex
Merci; je vais visiter ces sit. Si j'aurai des difficulté je vous ferai signe. merci