Java3D - Problème de Capability en modifiant l'image du Background
Bonjour,
Je séché à nouveau sur un problème lié à Java3D. Je recherche effectivement à avoir un fond transparent équivalent à un setOpaque(false).
J'ai donc d'abord remplacé mon Canevas3D par un JCanvas3D, son équivalent lightweight pour bénéficier de setOpaque... mais j'ai toujours le background par défaut (Fond noir) qui s'affiche, même avec le setOpaque à false!
J'obtiens le même résultat si je met un Background à la place de celui par défaut (un fond vert, par exemple).
Quelqu'un aurait il réussit à avoir un background transparent?
Merci d'avance!
PS: Voici le code actuel:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| GraphicsDevice device = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice();
JCanvas3D canvasJ3D = new JCanvas3D(device);
// obligatoire, sinon bug avec canvasJ3D.getOffscreenCanvas3D()
canvasJ3D.setBounds(50, 50, 100, 100);
SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvasJ3D.getOffscreenCanvas3D());
// scene 3D
simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
// Chargement de l'objet 3D
BranchGroup scene = createSceneGraph();
scene.compile();
simpleU.addBranchGraph(scene);
canvasJ3D.setOpaque(false); |