j'ai essayer le premier exemple de cette partit de la faq http://oracle.developpez.com/faq/?page=3-2#exportxml mais il marche pas il me répond que le chemin de dossier ou fichier introuvable pourtant j'ai créer le chemin et le fichier...
Version imprimable
j'ai essayer le premier exemple de cette partit de la faq http://oracle.developpez.com/faq/?page=3-2#exportxml mais il marche pas il me répond que le chemin de dossier ou fichier introuvable pourtant j'ai créer le chemin et le fichier...
Sans doute n'as tu pas declaré le chemin dans le fichier init.ora (paramètre utl_file_dir).
Néanmoins je te conseille d'utiliser des directories :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 CREATE DIRECTORY dir_xml as 'c:\xml'; SET SERVEROUTPUT ON DECLARE XmlFic Utl_File.File_Type; XmlData CLOB; Fin BOOLEAN := TRUE; BEGIN -- Créer des données au format XML à partir d'une requête : XmlData := DBMS_XMLQuery.GetXML ('SELECT * FROM EMP'); -- Copie les données au format XML dans un fichier : XmlFic := Utl_File.FOpen ('DIR_XML', 'TEST.xml', 'W'); WHILE FIN LOOP Utl_File.Put (XmlFic, SUBSTR (XmlData, 1, 32767)); IF LENGTH (XmlData) > 32767 THEN XmlData := SUBSTR (XmlData, 32768); ELSE FIN := FALSE; END IF; END LOOP; Utl_File.FClose (XmlFic); EXCEPTION WHEN OTHERS THEN DBMS_OUTPUT.PUT_LINE (SUBSTR (SQLERRM,1,255)); Utl_File.FClose (XmlFic); END; /
voila ce que me donne les premier ligne du programme, si non ou se trouve ce fichier init.ora ????et a quoi il sert???Code:
1
2
3
4
5 SQL> CREATE DIRECTORY dir_xml AS 'c:\xml'; CREATE DIRECTORY dir_xml AS 'c:\xml' * ERREUR à la ligne 1 : ORA-01031: privilèges insuffisants
ok mais moi je veu pour commencer crée un fichier xml n'importe ou, il me donne la meme ereure ORA-29280: chemin de répertoire non valide.......est ce qu'il faut des autorisation special pour ca, init.ora a qu'elle que chose avoir avce ca ????
Avec cette technique tu ne peux pas généré des fichiers xml n'importe où. Tu ne peux les générer que depuis un répertoire visible du serveur de bdd.
Sinon, il faut que tu fasses un spool de DBMS_XMLQuery.GetXML ('SELECT * FROM EMP');
de quoi ?? désolé j'ai pas bien compris c quoi spool!!!!!!!
en fait j'ai reussi a génerer un fichier xml, maintenan faus que je le rend consultable via un serveur web ( un navigateur coté clien ) ?? j'utilise oracle 10 g, y' a t'il un tuto qui peut m'orienter dans ce sens...
merci;