[Jsp] récup et utilisation de données de formulaire
Bonjour,
Le sujet paraît être très demandé mais je ne trouve pas de post concernant mon pb.
En fait j'ai une première page jsp contenant un formulaire avec comme méthode POST, l'action renvoie à une seconde page et une zone de texte.
je voudrais récupérer la valeur de la zone de texte et la comparer avec le résultat d'une requête SQL. J'ai donc coder ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| <%@page language="java" %>
<%@page import="java.io.*, java.util.*, java.sql.*" %>
<sql:query var="util" maxRows="1" dataSource="jdbc/aid">
SELECT * FROM ident WHERE id=1
</sql:query>
<c:set var="id_ident" scope="request" value="${util.rows[0]}"/>
<%
String ident = request.getParameter("ident");
%>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>ok</title>
</head>
<body>
<h1> test </h1>
</body>
</html> |
Je voudrais comparer un champ du resulset obtenu avec ma varialble ident et dans le cas ou les deux valeurs sont égales afficher la page html correspondant au code du dessous et sinon afficher une autre page.
Mon pb est que je débute en application web et je ne sais pas comment faire.
Utilisant netbeans j'ai suivi les tutos du site netbeans mais pour cela je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aguiller SVP:ave:
Merci
[Jsp]récup et utilisation de données de formulaire
Bonjour,
Utilises Forward comme suit :
Citation:
If( VarIdent=varResult)
{
<jsp:forward page="error.jsp"/>
}
Else
{
<jsp:forward page="error.jsp"/>
}
Merci
[Jsp]récup et utilisation de données de formulaire
Bonjour,
Il y a encore une solution plus adéquate à ton sujet. Il suffit de faire un autre effort. C'est d'utiliser une Servlet qui reçoit les données du formulaire et puis les orienter pour les traiter ailleurs. Il faut utiliser le modèle MVC. Même si tu n'arrives pas à 100% mais ça sera uen bonne occasion pédagogique pour mieux saisir le sens.
Tu crées un Servlet avec bien sur les méthode doGet, doPost - Tu peux faire ça avec Eclipse ou autres - puis tes envoies avec l'action POST tu le recupére dans la méthode Post de la Servlet, puis orienter le résultat vers une vue (Jsp ou HTML pour afficher le résultat).
Il y a beaucoup de tutos sur ce site qui explique ça en détails. Ex : ce lien
Merci
Bonjour,
La servlet qui oriente les résultats doit contacter les classes métier et celle de la couche donnée (éventuellement) pour récupérer ces résultats. Je schématise ça par un exemple simple, pas complet bien sur.
Dans ma page vue (Une JSP au départ), j'ai un formulaire qui me permet de saisir un nom d'un acteur afin de récupérer tous les films auxquels a participé. Je lance avec mon bouton Submit, la Servlet Contrôleur reçoit le formulaire dans sa méthode Post, récupère les paramètres du formulaire, notamment le nom de l'acteur.
Code:
String ChaineRech = req.getParameter("nomActeur");
Puis fait appel à la couche Données, avec une méthode quelconque pour chercher dans la base tous les films de l'acteur et met ça dans un ArrayList par exemple.
Code:
ArrayList<String> lister = TraiterDonne.Chercheracteur("ChaineRech ");
Puis la servlet contrôleur renvoie ça à une autre page JSP (ListerRes.jsp) résultat pour afficher le contenu ArrayList.
Code:
1 2
| RequestDispatcher dispat = req.getRequestDispatcher("ListerRes.jsp");
dispat.forward(req,resp); |
Il ne reste plus qu'afficher le ArrayList dans la page JSP.
Bonjour,
yasinfo a dit :
Citation:
Je ne comprends pas où tu te sers de l'ArrayList que tu as créé plus haut.
Évidement après récupération de ArryaList et avant de faire appel à ListerRes.jsp il faut sauvegarder ce ArrayList dans une session.
Bonjour,
C'est peut-être un abus de langage. En tout cas techniquement c'est comme l'a écrit c_nvy :
Code:
request.setAttribute