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Oui mais bêta veut pas dire tout buggé ^^
En tout cas merci pour ton commentaire ;)
* Je ne pense pas qu'il y a aura d'autres pattern. A chaque niveau je montre un nouvel ennemi, mais c'est tout... Je sais c'est dommage mais ça doit rester un petit jeu et j'aimerais le finir un jour ^^
* Les niveaux sont très long justement pour 2 raisons :
- Le jeu est assez facile car c'est un casual
- Il me faut une durée de vie minimum car il n'y aura que 8 niveaux
* Le manque de boss effectivement c'est dû à la démo car normalement à la fin des niveaux 2 4 6 et 8 il y aura un boss (Avant chaque changement de couleurs en fait)
* Le menu Help s'affiche en blanc étant donné qu'il est pas fait lol mais merci de le signaler ça aurait pu être un oubli ;)
Sinon pour les musiques elles ne sont pas temporaires, mais juste que la musique s'étalle sur les 3 niveaux alors qu'à chaque changement de couleurs, il devrait y avoir une nouvelle :p
En tout cas, heureux que ça plaise :D
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Pour ceux qui le veulent, j'ai mis en ligne une vidéo de Luor : http://fr.youtube.com/watch?v=Sn-WoXL_zGU
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Je viens de tester, excellent travail.
J'ai 2 remarques à faire en plus de ce qu'il y a été dit:
le jeu devrai pouvoir être mi en mode plein écran. Sur mon 17 pouces ça fait tout petit.
Ce serrai bien aussi de pouvoir jouer avec un pad. Pour un jeu de ce genre ça manque.
sinon bonne continuation
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Vraiment sympa.
+1 pour le pad même si je suis sur que c'est prévu.
Il sera vendu ?
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Bonjour à tous, merci pour les commentaires ;)
un mode plein écran est bel et bien prévu, mais il faudra attendre encore un peu pour ça
et sinon, le pad n'était pas prévu, mais je vais me pencher sur la question ^^
Enfin non le jeu ne sera pas vendu, il entièrement freeware avec ses 8 niveaux et ses 4 boss et il sera même fully open source ;)
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Bonjour à tous !
Voici 2 fonds d'écran réalisé avec les graphismes de Luor :
Résolutions disponibles : 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1680x1050 - 1920x1080
http://willay.clement.free.fr/demo/l...s1_800x600.jpg
Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
http://willay.clement.free.fr/demo/l..._Artwork_1.rar
http://willay.clement.free.fr/demo/l...s2_800x600.jpg
Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
http://willay.clement.free.fr/demo/l..._Artwork_2.rar
Vous avez également un aperçu de la finesse du graphisme qui sera utilisé pour la version haute définition ;)
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J'ai testé la démo, et je dois dire que c'est vraiment du beau boulot !
Quand tu dis que ce sera du "fully open source", tu entends par là que tu donneras ton fichier .mfa ?
Sinon, je suis en train de me mettre à l'apprentissage de ce merveilleux logiciel qu'est MMF2, mais le problème est que je ne trouve pas de tutoriels vraiment bien fait... Comment as-tu fais pour arriver à ce niveau ?
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Bonjour Noxalus ;)
Quand je dis full open source ça veut dire que je donnerais le MFA et les sources des shaders (même si pour le moment, Luor en est dépourvu) ;)
J'ai démarrer il y a longtemps que TGF (l'ancêtre de MM2). Quelques temps après, je m'était améliorer grâce à plusieurs tutoriels que j'avais trouvé sur des sites aujourd'hui disparu...
Mais j'ai réalisé il y a peu une série de tutoriels que tu pourra trouver à cette adresse :
http://ajva-online.com/tu_multimedia_fusion.php
En espérant que ça t'aide ;)
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O_o
C'est exactement ce que je cherchais !! Merci beaucoup ! (ils m'ont l'air de qualité en plus !).
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lol excellant!
j'ai compris pourquoi "luor" :mouarf:
bien jouer!
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Juste un petit mot pour dire que le projet n'est pas mort...
Voici la liste des nouveautés depuis la dernière version :
- Correction de bugs diverses
- Mode Full screen enfin opérationnel
- Nouveau moteur HWA avec les effets et les collisions optimisés pour les petites configs ;)
- Possibilité de passer le jeu en low detail, cela enlève les effets de fumée et d'éblouissement complexe
- Rajout d'une trainée de fumée derrière le vaisseau (pour le high detail)
- Nouveau boss disponible (3 boss sont maintenant terminés)
- J'ai raccourcis les niveaux car ils étaient trop long et trop répétitif. De plus il n'étaient plus compatibles avec l'idée de petit jeu
A venir :
- Rajouter 2 nouveaux patterns pour donner un peu plus de diversité
- Faire le dernier boss (le plus gros car plus de phase)
- Terminer les niveaux
- Sortir le jeu :D
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Bonjour à tous !
Le jeu avance toujours, j'ai réparé de nombreux bugs et avancé le boss final ;)
J'ai également entièrement refais le menu et l'icône du jeu.
D'ailleurs voici une image du nouveau menu :
http://willay.clement.free.fr/demo/luor/luor_demo.jpg
J'en profite pour vous dire que le jeu ne sortira pas encore ce mois ci (mars) mais qu'il avance toujours.
J'ai donc décidé de sortir une nouvelle démo beaucoup plus abouti de Luor ;)
Au programme donc, par rapport à l'ancienne démo :
- Le menu help a été remplacé par un menu NEW permettant de recommencer le jeu. L'aide du jeu sera entièrement en ligne étant la simplicité du gameplay...
- Les contrôles sont améliorés. On peut toujours tirer avec ctrl et lancer une bombe avec shift, mais la barre d'espace permet aussi de tirer, de même que la touche entrée lancer maintenant également les bombes.
- La touche P met le jeu en pause
- Dans cette démo, toujours 3 niveaux, mais plus court et mieux conçus, ainsi que l'un des boss du jeu
- Pas mal d'améliorations graphiques
- Pour éviter que les petites configs souffrent à cause de la ligne au dessus, j'ai ajouté un mode Low detail qui devrait vraiment aider les petites configs pour jouer.
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Le lien pour télécharger la démo :
http://willay.clement.free.fr/demo/luor/Luor_demo.rar
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Voilà, en espérant que cela vous plaise, j'attends vos retours !
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Alors, vous avez essayé la démo ?? :P
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Oui, je viens d'essayer la démo jusqu'a la fin et j'ai bien aimé. Bravo pour les graphiques en passant.
Seul petit bémol : lorsque je run le jeu en window mode il est beaucoup plus lent que lorsque je le run en fullscreen mode. J'ai trouvé cela bizzarre. Aussi le fait qu'il soit plus lent change beaucoup le gameplay. Les ennemis sont plus collé et il devient presque impossible de passé entre les tirs car ils sont trop rapprochés à cause de cela. En particulier pour ceux qui descendent dans le coin de l'écran et tire de côté.
Quoi qu'il en soit le jeu reste parfaitement jouable et on peut peut-être considéré que les ennemis plus rapprochés permettent de balancé le jeu vu que c'est plus facile quand c'est plus lent.
En tk, beau travail
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Oui c'est normal, le jeu utilise un moteur basé sur Direct X. Il faut savoir que Direct X fonctionne bien mieux en plein écran qu'en mode fenêtré ^^
Ensuite désolé, le jeu n'a pas été ultra bien codé puisque certaines fonctions sont gérés en fonction du temps et non du framerate...
d'où cette différence de difficulté si ça rame ^^
Mais pour jouer dans de bonnes conditions en mode fenêtre, tu peux toujours passer en low detail ;)
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J'ai enfin pu tester cette nouvelle démo :
-Du très bon boulot, le jeu est vraiment intéressant et n'a plus rien à voir avec la première version : on prend un réel plaisir à y (re)jouer.
-Un grand chapeau pour le boss dont la réalisation est exemplaire, il y a juste sur sa dernière "transformation"un léger soucis : on ne voit plus qu'on lui inflige des dommages.
-Vivement la version finale !
- Au niveau des performances j'ai regardé un peu sous Pix le jeu : il réaffecte à la chaine pour chaque objet les renderstates, le vertexbuffer, la texture et ce même si ils ne changent pas !! Donc vu le nombre d'objets à l'écran il y a largement moyen d'optimiser ça, maintenant je ne sais pas si c'est possible d'accéder à un niveau aussi bas avec le game maker que tu utilises...
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Salut MoDDiB,
merci pour les compliments :D
Tu as raison concernant les boss, quel boulet j'ai laissé passé un truc pareil ! :aie:
Je vais de ce pas (ou plutôt ce soir :P) rajouter une barre de vie bien visible pour les dernières transformations de chaque boss où l'on doit à chaque fois détruire le petit cristal
Pour les optimisations, je n'ai pas accès jusqu'à ce niveau effectivement. Bon après, je ne suis qu'un "petit" programmeur je ne m'y connais pas assez pour savoir tout ça ^^
Mais si tu veux tu peux toujours prendre contact avec Yves, c'est lui qui s'occupe de cette partie chez clickteam : http://www.clickteam.com/epicentre/
Effectivement s'il y a moyen, ça peut toujours être cool ;)
En tout cas, merci pour ton retour ;)
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Salut à tous !
Je vous annonce que le moteur est terminé !
Cela veut dire que le jeu dispose désormais de 4 boss et de 9 sortes d'ennemis différents.
Il reste toujours à terminer les niveaux et les musiques.
D'ailleurs comme les musiques tardent à venir et que je jeu est pour ainsi dire terminé à 95%, j'en profite pour rajouter des ennemis. Cela ne changera rien à la durée de vie, mais apportera plus de diversité tout au long du jeu ;)
Dès que les musiques seront terminés, le jeu le sera tout autant car mon éditeur de level me permet la création de niveau très rapidement. Pour le moment je créer de nouvelles sortes d'ennemis :D
Les musiques sont en cours de création, déjà 4 sont terminées j'attends les prochaines, je ne sais pas combien de temps cela prendra. Le style est assez différent et deviens désormais différent de celui des autres shoot em up, un peu comme les graphismes qui possèdent un style propre ;) J'espère que vous sera agréablement surpris, le niveau de ces musiques est un cran au dessus de celles de la démo :D
Juste pour vos oreilles, la musique des crédits
"Cherche la lumière" par Philippe Mangold
http://www.jamendo.com/fr/album/2334/