Bonjour j'ai encore un soucis. Comment je peux faire pour transmettre des données d un client (donc une socket) qui a son thread à l' application "generale"?
Version imprimable
Bonjour j'ai encore un soucis. Comment je peux faire pour transmettre des données d un client (donc une socket) qui a son thread à l' application "generale"?
Plusieurs techniques, selon ton choix. Voici deux exemples, mais il y en a des milliers d'autres :
1. Un Thread séparé : il faut transmettre à cet objet une instance sur laquelle il va appeler une méthode :
2. Si tu as implémenté Runnable sur une classe :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class MonThread extends Thread { public MonThread( Avertir objet ) { this.objet = objet; } public void run() { ... objet.avertir( unMessage ) ... } }
Pense à synchroniser comme il faut les sections critiques.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Client implements Runnable { ... public void run() { ... avertir( unMessage ); ... } public void avertir( Type msg ) { ... } }
Je me suis mal exprimé! En fait je lance 2 ou plusieurs applications pour faire tourner mon programme. je m explique :
J'ai une application qui permet de demarrer le serveur et une (ou plusieurs) autre qui permet de lancer le client.
Comment je peux faire pour que ces 2 applications s echangent des variable?
J'ai une Map statique du coté serveur qui associe un pseudo a un thread et je voudrais que quand je lance l application client pouvoir acceder a cette map
Quelqu'un a une idée?
Si vous voulez voir mes classes demandez les et je les mettrai sur le forum.