Pas mal mais dommage pour l'intercompatibilitée
Bonjour.
Moi j'utilise Python depuis pas longtemps et je n'avais jamais programmé avant.
Je trouve que l'idée de l'unicode est la meilleur chose que Python3 offre car mes logiciels en konsole plantent souvant au niveau de l'affichage...
Par contre je trouve hiper nul l'idée de briser la compatibilitée. Cela veut dire que des milliers de codes (ceux du site notemment) douvent être réécrits pour Python3 et c'est pas ce qu'il y a de plus cool de réécrire une partie du code parce qu'on a mit plain de print et qu'il faut les rechercher apres.
De plus il y a eut certains changement mais les explications complètes sont en anglais (J'arrive pas a importer un fichier dans le même repertoir que mon code avec "from nomdudocument import *" et ca c'est galère.
De plus a ce que je comprend il n'y a pas beaucoups de bibliotheque compatible alors qu'il aurais fallut (ou il faudrais faire à l'avenir) une version complète de python avec toutes les bibliotheques (histoire de simplifier l'installation de celui qui ne crée pas de logiciels mais qui en execute. Ils font bien ça avec Java Runtime Environnement)
Non frenchement Python3 c'est bien mais pas pour tout de suite. Je l'ai installé sur mon ordi mais j'attendrais un mois ou deux pour avoir la documentation adapté à cette version.
Sinon il y a des bonnes idées la-dedans mais bon faut être patient.
Au revoir à tous et bon scripts sur python (2.5, 2.6 ou 3)
PS: Est-ce que Python3 est plus accessible (Synthèse vocal NVDA ou autre, zoom...) Parce que les interfaces graphiques en Tkinter ne sont pas lu vocalement et du coups cela prive certains. Moi qui veut faire des programmes utilisables par tout le monde je trouvais ça regrétable dans Python2.5 alors est-ce que Python3 fonctionne bien la-dessus?