Bonjour à tous
Je cherche une commande DOS pour Windows XP qui permette de tuer et de relancer un processus, quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Version imprimable
Bonjour à tous
Je cherche une commande DOS pour Windows XP qui permette de tuer et de relancer un processus, quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Pour relancer c'est simple tu tapes son nom par contre pour tuer je ne sais pas si c'est possible.
Un lien interessant pour toi qui aime bien le dos apparamment.
http://www.namani.net/index.html
Merci pour ses infos Skyrunner :wink:
J’ai vu qu’il existe la commande Taskkill
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/c1db6dae-41c3-4c94-a038-d87baa0fee09.mspx
mais je n’arrive pas à le trouver malgré l’efficacité de Google, quelqu’un saurait-il ou je peux télécharger Taskkill ?
Bonsoir,
l'url et le site de microsoft indiquent que TaskKill est un outil pour Windows Server 2003, par consequent je pense qu'il est inutile d'espere que cet outil soit 1/ telechargeable et 2/ compatible avec des versions de MS windows anterieures.
Pour en revenir a la demande initiale, sur d'autres forums de DVP.com ce sujet a deja ete evoque. Et quelque soit le language de programmation employe, C/C++, delphi, pour ne cite qu'eux une chose en ressort c'est difficile et cela demande de faire appel a des DLL de Windows. Du coup, je ne pense pas que ca soit possible de le faire en DOS/BATCH ou tout autre script... qui plus est cela serai super dangereux....
A.
Merci pour ses infos :wink:
Bonsoir,
Pour les v° antérieures de Win. il y avait kill.exe, fournit avec le RK.
A +
Bonsoir TheLeadingEdge et merci :wink:
Sauriez vous comment utiliser kill ?
Re,
Tu repère le pid de la tâche à tuer ds le gestionnaire des taches, et ds 1 fenêtre de commandes tu tapes c:>kill pid_de_la_tache
Merci encore :wink:
S'est quoi le PID ?
PID : Process IDentifier. C'est le N° de la tâche.
Dans le gestionnaire des tâches c'est le n° qui apparait ds la colonne immédiatement à droite de celle du nom du processus
[edit] regarde le titre des colonnes [/edit]
Je voie, mais s'est numèros n'arrête pas de changer, en plus défois plusieurs processus on le même numèro.
Ton gestionnaire des taches est trié sur quelle colonne ?
Si c'est sur temps UC ou Util. mémoire c'est normal que les n° 'changent'.
Si tu veux les figer, tries par nom ou pid.
Sinon c'est que les processes s'arrêtent et sont relancés en permanence.
Dans ce cas la il faut que tu trouve le père.
Plusieurs proc. avec le même PID ? Tu es sur qu'on parle de la même chose ?
Dans la gestionnaire des taches onglet Processus, il n'y a pas le PID en tout cas par pour Windows XP Pro SP1.
Alors comment faire ?
Dans l'onglet processus -> Affichage -> Sélectionner les colonnes... -> Cocher PIDCitation:
Envoyé par Furius
Merci beaucoup Skyrunner :wink:
Sa va beaucoup miux maitenant.
Tiens je viens de trouver un petit tool pour killer les processus via leur nom ou PID
http://www.sysinternals.com/Utilities/PsKill.html
Merci beaucoup pour ce liens :wink:
Pour utiliser taskkill il faut avoir Windows XP et tapez la ligne de commande suivante
ex pour notepad
taskkill /F /IM notepad.exe
Voila , bonne journée