Bonjour,
J'ai voulus actualiser mon serveur de backup, et quand j'ai commencé l'import de la base oracle 9i j'ai un message d'erreur "ORA-00959: tablespace 'DATATBS' does not exist"
Ci vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai voulus actualiser mon serveur de backup, et quand j'ai commencé l'import de la base oracle 9i j'ai un message d'erreur "ORA-00959: tablespace 'DATATBS' does not exist"
Ci vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.
Je suppose que ton dump contient au moins une table qui a été exportée d'un tablespace nommé comme cela, et qui nécessite à l'import dans la base cible un tablespace de même nom pour y être créée.
Oui, c'est bien là le problème (ce serait trop facile sinon)
Il y a une 50aines de tables qui sont bien crées à l'export sauf apparemment celle qui contient des BLOB.
(Merci de ta réponse dgi77)
Dans ton export ajoute l'option ignore=yes
Bonjour,
pour les tables qui contiennent des champs de types simples (varchar2,date,number...) ce n'est pas un problème même si le tablespace source qui contient les tables n'existe pas dans la base destination; mais dans le cas ou tes tables contiennent des champs de types (BLOB,CLOB...), il faut absolument créer les tablespaces. Aprés l'import tu peux faire un move de tes tables de ce tablespace vers le tablespace que tu veux.
Sinon tu récupères dans la log de l'export les ordres DDL (create table, create index, ...) concernant tes LOB qui ont plantés, tu les lances à la main pour créer des tables (en mettant le tablespace que tu veux), ensuite tu relancer l'import de juste ces tables (avec "ignore=y tables=...") contenant des LOB pour importer les données 8-)
Bonjour,
ignore = yes existe bien mais uniquement pour l'import (pas pour l'export).
Il permet d'ignorer les erreurs du aux objets existants par exemple.
Pour plus d'info
SylvainCode:
1
2
3 imp help=yes exp help=yes