des différences entre UML et Merise
Bonjour tout le monde , je suis un null en conception , et je veux que quelqu'un m'eclaircisse quelque chose :
On sait que Merise est une methode de conception pour les systemes d'informations mais il se limite à la conception de la base de données , tandis que UML est un LANGAGE de conception qui sert a concevoir les systemes d'informations de A jusqu'à Z mais puisqu'ilest orienté objetje pense qu'il s'occupe plus à la partie logiciel du systéme plus qu'à d'autres choses.
Ce que je voulais savoir c'est si ce que je viens d'écrire est vrai , et si c'est le cas , comment merise a un certain role dans la conception de la partie " logiciel " d'un systeme developpé à l'aide des langages procedurales , et aussi comment UML intervient dans la partie "base de donnée" , et est ce que ça peut servir pour les logiciels avec des langages non orientés objet.
Merci à tous
UML est avant tout un langage de modélisation, il reste indépendant de tout langage d
UML est avant tout un langage de modélisation ( outil), il reste indépendant de tout langage de programmation. IL le deviendra peut être dans le futur. D'ailleurs, et à mon avis, c'est ce qui fait entre autres sa force. Il faudrait qu'on se pose une question pertinente : De quel conception s'agit il ? si je fais de la modélisation, et bien j'aurai des choix à faire. Si je fais de l'implémentation, et bien j'aurai également des choix. Si on parle de conception, il faudrait faire la liaison du contexte dans lequel on travaille. Conception du modèle ou conception de l'implémentation du modèle.
Pour moi, Meryse est un outil de modèlisation qui contrairement à uml est lié aux bases de données. Je rappelle que uml n'est lié à rien. C'est la partie implémentation qui décide à partir du modèle conçu par uml.
Surtout ne commence pas avec uml pour finir avec meryse ou le contraire. Il faut choisir selon les avantages et les inconvénient des deux méthodes.