Bonjour,
Dans une macro complémentaire Powerpoint 2003, je voudrais personnaliser une variable déclarée en constante, suivant le poste :
Est-il possible de modifier cette ligne de code par VBA ?Code:Public Const Toto As String ="blala"
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Dans une macro complémentaire Powerpoint 2003, je voudrais personnaliser une variable déclarée en constante, suivant le poste :
Est-il possible de modifier cette ligne de code par VBA ?Code:Public Const Toto As String ="blala"
Merci
je dirai non ..
mais plutôt qu'utiliser une constante tu pourrai simplement utiliser une variable chaine...
puis choisir le bon événement pour l'appel de yaInit, au lancement de ton code ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim toto As String Sub yaInit() Select Case Environ("computername") Case "PC-JacKouya" toto = "YopYop" Case "PC-DaeJung" toto = "blabla" Case Else toto = "N/A" End Select End Sub
En fait, c'est pour laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir cette variable lui-même.
Dans une autre macro j'avais mis cela dans une zone texte cachée mais j'aurais voulu faire quelque chose de plus propre, d'où ma question.
ok, dans ce cas la tu peu utiliser les fonctions GetSetting et SaveSetting pour récupérer ou sauver ce paramétre dans la base de registre .
et je peux utiliser GetSetting dans la déclaration des variables?
non,
tu modifie la fonction yaInit précédente :
Code:
1
2
3
4
5 Dim toto As String Sub yaInit() toto = GetSetting("AppAJack", "yaSection", "toto", "blalbla") End Sub
et pour modifier la valeur du paramétre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub yaParam() Dim yaInput As String yaInput = InputBox("Nouveau paramétre toto : ") If yaInput <> "" Then toto = yaInput SaveSetting "AppAJack", "yaSection", "toto", toto End If End Sub
L'écriture dans le registre se fait sans contrôle, que l'utilisateur soit administrateur ou non, je suppose
Merci
Bonjour
Je ne suis pas sûr pour l'écriture dans la base de registre, mais il semble qu'il faut avoir les droits sur le micro.
Philippe
bon je vérifierai de retour au bureau, merci