Bonjour à tous.
Voilà je cherche à modifier via le code les headers des colones d'une datagrid qui est remplie via un dataSet.
Merci d'avance :)
Version imprimable
Bonjour à tous.
Voilà je cherche à modifier via le code les headers des colones d'une datagrid qui est remplie via un dataSet.
OK merci beaucoup.
J'aurais une autre question :
Etant donné que je lie une base MySQL avec MysqlConnector (ancien ByteFx) , elle n'apparait pas dans la liste des Bdd lorsque l'on crée un Datagrid. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle y paraisse ?
IDE :?:
Framework :?:
Pardon :)
Visual Basic Express 2005 sur le 1.1
Af il me semble qu'on ne peut travailler qu'avec SqlExpress avec Express 2005 :?: à confirmerCitation:
Envoyé par burnedsoul
Ok, merci.
Par contre, dans ma premiere requete, elle contient des éléments (genre un id) qui est lié à une seconde ou qui permet d'afficher un état.
Par exemple j'ai un champ "type"
Si type="z", affiche "ok",
Si type = "y" affiche "banane" (par ex ...)
Bref, je suis un peu perdu pour le faire avec le Dataset et le Datagrid, à savoir accéder à une valeur particulière. Comment pouvoir accéder par exemple à mon "z" sachant qu'il y a plusieurs enregistrements ?
PS : j'ai un Dataset rempli avec une base de donnée Mysql.
Hum en fait, pour le header des colones, il suffit de faire des alias dans la colones SQL (SELECT nom_champ AS nom_champ_souhaite FROM ...). Peut être pas le meilleur moyen mais au moins ça fonctionne :)
Citation:
Envoyé par burnedsoul
Code:
1
2
3 Public Function GetAtType(ByVal numLigne As Integer) As String Return MonDataSet.Tables("NomTable").Rows(numLigne)("type").ToString() End Function
Ok merci beaucoup :)