[CS4] Mac «» Dreamweaver CS4 » Base et Table
Bonjour,
Le formulaire est créé (nom et mot de passe), la base de données existe chez l'hébergeur ainsi qu'une table, et la liaison avec le serveur d'évaluation est bonne (phpMysql). Mais après je suis bloqué.
» Faut-il forcément une Table pour gérer les données d'un formulaire ou la base de données (bdd) suffit-elle ?
» Le bouton "submit" (envoyer) est-il suffisant a lui seul pour envoyer les données du formulaire sur la bdd ?
» Ou faut-il créer, par exemple, un "jeu d'enregistrements", et comment ?
Bref, comment gérer ces données... qui m'échappent ???
:yaisse2:
Mac «» DW » Base » Table :
Bonsoir Botzouk et merci pour ton attention; je suis en effet, comme tu dis, "grand débutant".
Pour le formulaire et les champs, ainsi que la bdd et la table, ainsi que la liaison et les réglages du serveur d'évaluation c'est ok; tu auras remarqué que c'était déjà fait. Par contre, je ne désire pas ajouter de filtre utilisateurs.
Mon problème est ailleurs, au niveau de l'envoi des données du formulaire et de leur récupération.
J'ai déclaré le formulaire "table1" (entre les balises form, bien que transparent car en mode création, point besoin d'y aller) puis établi un Jeu d'enregistrements par Liaisons : la fenêtre inscrit bien les rubriques "nom, prénom, etc" mais rien à côté !
Pour résumer, sur une page 2, qui est censée récupérer mes données, dois-je refaire un tableau et quelle action ?
Dreamweaver cs4 (mode Création) : formulaire
Bonjour à tous,
J'ai une première page "index.php" avec un formulaire : "Nom" et "Mot de passe". Le formulaire est identifié et la table aussi dans les propriétés respectivement par "formulaire1" et "table1".
Dans Fénêtre » Base de données il y a "connex1" (qui réagit bien avec le serveur) et qui affiche bien "table1" mais en "Affichages : aucune" et "Procédures stockées : aucune" : est-ce normal ?
Dreamweaver cs4 (mode Création) : formulaire
Formulaire
<<<<<<<<<< Page du formulaire >>>>>>>>>>
page index.php
Tableau (Propriétés) table1
ID de formulaire (Propriétés) formulaire1 Méthode : POST
Champs de texte nom Ligne simple
idem mdp Mot de passe
Base de données connex1
Base de données » + » Connexion MySQL
Nom de connexion connex1
Serveur MySQL (fourni par l'hébergeur, ex. sql2)
Nom d'utilisateur (fourni par l'hébergeur, ex. dupont)
Mot de passe (fourni par l'hébergeur)
Base de données (fourni par l'hébergeur, ex. dupont)
Comportements de serveur » + » Insérer un enregistrement
Envoyer les valeurs à partir de formulaire1
Connexion connex1
Insérer une table table1
Colonnes (auto)
Valeur (choisir avec Colonnes)
Envoyer en tant que Texte
Après l'insertion, aller à (parcourir)
<<<<<<<<<<<< Page de récupération >>>>>>>>>>
recup.php
Base de données » connex1
Liaisons : Jeu d'enregistrements (rs1)
Comportements de serveur » + » Jeu d'enregistrements
réglé sur "Simple"
Nom rs1
Connexion connex1
Tableau table1
Colonnes Toutes (les champs de la Bdd apparaissent
automatiquement avec Tester)
Filtre aucun
Trier aucun
Insertion » Objets de données » Données dynamiques » Tableau dynamique
Envoyer les infos :
Ouvrir la page index.php, lancer Safari et remplir les champs (plusieurs fois)
Récupérer les infos : ouvrir la page recup.php et lancer le navigateur : les Noms et Mots de passe envoyés apparaissent directement.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.