Merci beaucoup Fench et Danimo. J'ai bien compris ton explication. J'aurais encore une petite question : Est il possible de limiter la saisie de l'année à 4 chiffres ? Encore merci pour tes explications. Bonne année à toi aussi.
Version imprimable
Merci beaucoup Fench et Danimo. J'ai bien compris ton explication. J'aurais encore une petite question : Est il possible de limiter la saisie de l'année à 4 chiffres ? Encore merci pour tes explications. Bonne année à toi aussi.
Bonjour,
Sans changer grand-chose, dans la boucle: // <<<<<<<<<<<<<<<<
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ................ while ( boucle(true) ) { boucle = false; jour = Keyboard.readInt(); mois = Keyboard.readInt(); annee = Keyboard.readInt(); String anneeS = Integer.toString(annee); // <<<<<<<<<<<<<<< int lgAnnee = anneeS.length(); // <<<<<<<<<<<<<<< if (lgAnnee == 4) // <<<<<<<<<<<<<<< { // Avant de récuperer annee, mois et jour, il faut les fournir à GregorianCalendar try { // En fait ici tu utilises GregoriaCalendar pou contrôler la validité de la date GregorianCalendar test = new GregorianCalendar(annee,mois -1,jour); test.setLenient(false); annee = test.get(GregorianCalendar.YEAR); mois = test.get(GregorianCalendar.MONTH); jour = test.get(GregorianCalendar.DAY_OF_MONTH); } catch (Exception e) { // ton message d'érreur + boucle = true; System.out.println("Veuillez saisir de nouveau votre date "); } } // <<<<<<<<<<<<<<<<<< else // <<<<<<<<<<<<<<<<<< { // <<<<<<<<<<<<<<<<<< System.out.println("Veuillez saisir de nouveau votre date (annee 4 car."); // <<<<<<<<<<<<<<<<<< boucle = true; // <<<<<<<<<<<<<<<<<< } // <<<<<<<<<<<<<<<<<<< ..................
Dan
En effet merci bien danimo
De rien, mais bon il y a certainement mieux, mais si cela peut te dépanner...
Oui oui c'est bon. Merci. C'est juste au cas où l'utilisateur voudrait chercher la petite bête...