-
[IMAGE]zone cliquable
Bonjour, j'ai beau cherché, je ne trouve rien de ce côté là.
J'ai une image sur laquelle je voudrais définir plusieurs zones de clic.Existe-il un composant transparent ou autre.
je sais que je pourrais gérer le clic sur l'image puis les coordonnées de la souris mais franchement c relou.
une idée?
-
Tu places un TLabel par dessus ton image pour en faire une zone cliquable.
Pas de texte, tu enlèves l'autosize et tu met la propriété transparent à true.
Ca marche impec !
-
voila une astuce qu'elle est bien :lol:
j'ai cherché avec d'autres composants, j'avais pas pensé à ça
merci
-
-
Ma solution
Salut ti tu connais exactement les dimensions de ton image, tu pourrais :
Image1MouseDown te donne les coordonées du click sur l'image il te suffit alors de comparer c coordonée pour voir si elles sont dans celles de ton image.
je pense que c jouable ainsi !
-
Je pense que c'est surtout 4x plus compliqué et moins agréable de gérer cela dans avec les coordonnées sur l'image plutôt que de mettre un TLabel tu ne crois pas ?
-
zone cliquable
Bah oui que c plus compliqué, mais je sais pas je me trompe peut-être, mais pour moi, un TLabel c de forme "rectangulaire", donc à moins qu'il ne désire qu'une forme rectangulaire, c faisable, sinon bah fo empiler les Label sur l'image qui et peut-être pas si simple.
Moi je voyais bien un tableau genre [800][600] (je sais c bcp nivo mémoire après, et fo le remplir celui là), avec des 0 ou 1, ou au dessus. Chaque num correspond à une zone cliquable. Comme ça, hop, kan tu cliques, tu compares le X et Y rendu par ta fonction Down avec la valeur de ta case.
Et tu sais ainsi si tu est dans ta zone.
Voilà mon idée que je prendrai. Je dis pas que ce sera pas le bordel de gérer la création du tableau à l'initial, mais comme ça tu as des images précises au nivo du clique.
Ou sinon non au lieu d'un tableau, tu définis des zones de sélection, plein de segments avec : Numéro de Ligne, Début et Fin de segment.
C peut-etre moins chiant a créer.
Mettre ça dans un fichier de données et je crois que c bon.
-
Sinon, pour info, il y avait un autre post pour des zones clickables non rectangulaires.