Bonjour, je me demandais si comme Windows, il fallait défragmenter les disques avec Linux ?
Et si oui comment, car je n'ai pas trouvé d'outils avec Fedora
Version imprimable
Bonjour, je me demandais si comme Windows, il fallait défragmenter les disques avec Linux ?
Et si oui comment, car je n'ai pas trouvé d'outils avec Fedora
eh non, on ne defragmente pas les disques utilisés par linux grâce à son système de fichier efficace :D
Bonjour,
On ne réinstalle pas non plus tout les 3 mois et on ne redémarre pas non plus à chaque installation de logiciel ou changement de configuration.... :roll: (on ne doit vraiement redémarrer que lorsqu'on change de noyau)
J'ai l'impression que vous ciblez un OS spécifique via vos petites remarques ...
Me trompe je, ou êtes vous des trolls en tenue camouflage ?
J'ai installé mon nouveau pc sous windows à Noël, et je ne l'ai pas réinstallé depuis.
Par ailleurs au niveau des redémarrages intempestifs, windows fait très doucement des progrès ( par exemple au niveau de l'installateur des mises à jour).
oui, moi j'ai réussi à en garder un pendant deux ans sans le réinstaller, mai sen faisant baucoup de maintenance :wink:Citation:
J'ai installé mon nouveau pc sous windows à Noël, et je ne l'ai pas réinstallé depuis.
Citation:
Envoyé par ggnore
c'est vrai y'a du progrès depuis w2k....Citation:
Envoyé par TROLL
Citation:
Envoyé par TROLL
c'est vrai je suis mauvais langue en même temps c'était pour du rire :roll: Mais bon mon expérience windows a majoritarement été sous win98. Et là même pour un changement de config réseau on doit redémarrer. J'avais aussi tendance à installer/désinstaller plein de jeux et autres appli pour les tester et petit à petit mon système devenait instable...
Désolé si j'ai froissé quelques personnes, mais c'étais juste pour appuyer le fait que sous linux on ne défragmente pas et on ne reboot pas sa machine (pour la réinstallation il fallait le prendre à la rigolade :oops: )
hmm hmm
Merci de revenir au sujet initial, qui semble, de plus être résolu.
:merci: