-
appel static/non static
bonjour,
si je crée une classe C1 qui contient la méthode main() et que je désire surcharger la méthode draw() (ou n'importe quelle autre méthode peu importe). Je ne peux pas appeler repaint() directement dans main() pourquoi ? si maintenant je crée une méthode m1() non static qui contient repaint() alors je ne peux pas appeler m1(), je ne comprends pas pourquoi de tels blocage au niveau du langage ... si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour comprendre ?
Si je rajoute static à la classe draw() alors j'ai une erreur à cause de Graphics ... bref, je suis obligé de créer une classe pour faire un repaint(), c'est dingue, non ?
Merci
greg
-
Ce n'est pas dingue, c'est simplement que tu n'as pas bien compris le principe de méthode statique ou méthode d'instance.
Un méthode statique est liée à une classe et non pas à une instance, c'est donc logique qu'elle ne puisse pas accéder à une méthode d'instance.
Je te propose de relire les concepts.
-
Salut,
Plus de détails dans cette QR dans la :faq: par exemple : http://java.developpez.com/faq/java/...motsClesStatic
-
cool
merci pour le lien ! :king: