Question sur un jeu en reseau
Bonjour
Je dois programmer un shoot'em up en réseau en Qt, et j'ai des problème sur la partie réseau
En effet, j'ai du mal a synchroniser mes 2 vaisseau, je pense que c'est plus un problème de méthodologie que de programmation pur.
Tous d'abords, je fais du tcp/ip j'utilise les classe QTcpServeur, et QtcpClient. Ensuite, les 2 méthode que j'ai testé :
--> A chaque pression d'une touche sur un client, j'envoie mes coordonnée au serveur, qui le répercute au autre client(je ne fait des test qu'a 2 joueur pour le moment). C'était pas très fluide mais ça marchai, a ceci près que lorsque que l'on reste appuyé sur une touche, on envoi beaucoup de message et et il y a un retard qui se crée(j'avais numérote les trame pour tester, et il y avait une 10aine de retard).
--> Au lieu d'envoyer des coordonnée, on envoi une direction (genre un point de départ, et une direction), mais la avec la latence du réseau, l'ordre de stop n'arrive pas au meme moment sur chaque machine, et du coup, il y a du décalage
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a des infos, une piste, je suis preneur.
merci d'avance
ps : si je n'ai pas été assez claire sur certain point , n'hésite pas a me demandé des précision