Sauvegarde de la base de données Impossible
Bonjour,
J'essaie de sauvegarder ma base de données via la commande suivante :
Code:
backup database maBase to DISK='c:\sauvegarde.bak';
SQL Server 2005 n'en veut pas. Et j'ai le message suivant :
Msg 3201, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Impossible d'ouvrir l'unité de sauvegarde 'c:\auvegarde.bak'. Erreur 5(Accès refusé.) du système d'exploitation.
Msg 3013, Niveau 16, État 1, Ligne 1
BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
Je souhaite faire une sauvegarde de ma base afin de la transférer vers un autre PC.
Avez vous une idée d'où le problème pourrait venir ? Ou tout simplement une piste ?
En attente de vous lire en retour,
2berte ;)
Sauvegarde automatique SQL Server 2005 Express avec un fichier .bat
Je vous remercie de votre aide. J'ai fais plein d'erreur de conception de ma sauvegarde. Mais je suis arriver à un script qui fonctionne.
J'espère que cette solution pourra dépanner de futur visiteur. Cette solution permet de sauvegarder une base de données SQL Server 2005 Express sous un nouveau nom à chaque fois en fonction de (année, mois, jour, heure, minute, seconde) et dans un repertoire précis.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
SET J=%date:~-10,2%
SET A=%date:~-4%
SET M=%date:~-7,2%
SET H=%time:~0,2%
SET MN=%time:~3,2%
SET S=%time:~-5,2%
IF "%time:~0,1%"==" " SET H=0%HEURE:~1,1%
SET REPERTOIRE=C:\Repertoire_Sauvegarde\
SET FICHIER=%REPERTOIRE%\Nom_de_mon_fichier_%J%_%M%_%A%_A_%H%_%MN%_%S%.bak
IF NOT exist "%REPERTOIRE%" md "%REPERTOIRE%"
cd C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\Binn
sqlcmd -S NOM_DU_SERVEUR\SQLEXPRESS -Q "BACKUP DATABASE NOM_DE_LA BASE TO DISK = N'%FICHIER%' WITH INIT, NAME = N'Sauvegarde automatique de la base de données', STATS = 1" |
La liste des paramètres à modifier :
- Repertoire_Sauvegarde : correspond au répertoire de sauvegarde sur le PC (ou serveur) ex : C:\BackupBase\
- Nom_de_mon_fichier : correspond au début du nom de fichier de suavegarde ex : baseClients
- NOM_DU_SERVEUR : correspond au nom du serveur (ou au nom du PC) ex : Serveur1
- NOM_DE_LA BASE : correspond au nom de la base de données dans SQL Server ex : bddClient
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aider à élaborer ce script. Surtout n'hésitez pas à exprimer vos remarques afin de faire évoluer ce script.
Cordialement
2berte ;)