-
C++ et MySQL
Bonjour à tous,
Je voudrai ecrire un programme en C++ qui se connecte à une base de données MySQL. D'un coté je connais le C++, de l'autre je sais gerer mes requêtes SQL, mais je ne comprends pas bien comment passer de l'un à l'autre. On parlerait d'API pour integrer le support SGBD dans le prog, mais je vois pas bien comment tout cela se met en place.
Je suis donc preneur d'infos quelqu'un connait la marche à suivre. Merci
-
Il faut utiliser une API qui permet d'envoyer ses requêtes SQL au serveur et de récupérer leurs résultats. En JAVA il n'y a pas trop à se poser de question, on sort JDBC. En C++...
- Le choix le plus conservateur serait l'API C. Peut-être pas le plus simple mais ça devrait être fiable.
- Connector C++ semble très intéressant mais est encore en alpha.
- Utiliser le driver ODBC, ce qui permet de ne pas être dépendant de MySQL en particulier. Ca donne une certaine indépendance vis à vis de la BDD, mais ça ne doit pas être le plus simple...
- Diverses bibliothèques doivent pouvoir se trouver (http://www.sqlapi.com/ par exemple)
Je n'ai jamais utilisé tout ça donc je n'ai pas vraiment de suggestion sur l'intérêt des différentes approches. :?
-
Tu peux également essayer avec Pro*C. L'avantage est que ton code C est assez simple a écrire et reste bien lisible.