Créé avec l'administrateur BDE (delphi5) le lien ODBC qui fonctionnait avec des tables Access 97 ne le fait plus avec Access 2000. Erreur BDE 12550.
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Créé avec l'administrateur BDE (delphi5) le lien ODBC qui fonctionnait avec des tables Access 97 ne le fait plus avec Access 2000. Erreur BDE 12550.
Merci pour vos réponses
S'agit t-il de la même base ? Si ce n'est pas le cas il faut refaire un lien ODBC.
Il faut un lien ODBC pour chaque base Access que tu connectes.
J'ai bien sûr créer un nouveau lien ODBC vers cette nouvelle base de données ACCESS 2000 (nouveau DSN). Lors de mon premier contact même l'ouverture de la base buggait, j'avance mais le programme plante au niveau des index. Mon programme actuel qui fonctionnait avec les même tables en version ACCESS 97, me donne l'erreur suivante : index code non trouvée pour la commande tbl_client.indexname='code'. Après vérification cet index existe toujours. J'utilise les composants Tdatasource et Ttable.
Je développe sur la version DELPHI 5 PRO.
Je n'ai pas les composant ADO.
Merci de vos réponses.
L'Erreur BDE 12550 correspond à un problème d'alias. As tu essayer de creer le lien sans alias ?
Je crois que ce lien pourrait t'interresser
http://www.developpez.net/forums/d15...as-inno-setup/
Merci pour tes réponses, mais je m'enlise de plus en plus dans ce problème de lien ODBC. C'est fort de café d'avoir un lien qui fonctionne en access 97 et pas access 2000.
Alors pourquoi pas me tourner vers l'ADO.
Comment installer les composants ADO sur Delphi5 Pro ?
Merci
Est-ce qu'il n'y sont pas par défaut ?
Sous Delphi 7, ils se trouvent dans l'onglet ADO dans la palette des composants.