Ouverture d'un fichier Excel en VBA par Access
Bonjour,
j'ai encore un problème d'ouverture d'unf ichier Excel a partir du VBA de Access :? Ou c'est moi qui lis mal les FAQ et les tutoriaux ou mon Access a un problème :oops:
Voila..J'essaye d'ouvrir un fichier Excel dans un dossier bien précis qui est en fait le nom quis era inscrit dans une textbox d'un formulaire..Jusque la c'est bon :D mais le problème c'est a l'ouverture du fichier Excel..
J'ai essayé 2 méthodes...Soit, lorsqu'on créé un bouton je lui fais créer automatiquement le code VBA pour ouvrir une application et je lui fait donc ouvrir Excel avec mon fichier, en chageant un peu le code créé, qui en fait donne ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| On Error GoTo Err_Commande5_Click
Dim stAppName As String
stAppName = "Excel.exe " & CurDir(Application.CurrentDb.Name) & "\fiches\TOTO1.xls"
MsgBox (stAppName)
Call Shell(stAppName, 1) |
Dans le msgbox (qui est enf ait une vérification pour voir s'il a le bon chemin) j'ai bien le bon chemin ou est mon fichier :
"C:\Documents and settings\Mes documents\" etc...
Or quand ile ssaye de l'ouvrir il me dit ça :
"C:\Documents.xls est introuvable.."
Et ensuit eil enchiane sur "and est introuvable", " settings est introuvable" etc..Il prend chaque mot et il crois que c'est un fichier :?
Ensuite, j'ai essayé l'autre méthode qui utilise vos fonctions (ou procédures plutot) qui permet d'ouvrir un fichier Excel :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Dim MonExcel As Excel.Application
Dim wb As Excel.Workbook
Dim str As String
str = CurDir() & "\gachet o\sgbd\materiau\fiches\" & Form_F_recherche.lstResultats.Column(4) & ".xls"
'MsgBox (str)
Set MonExcel = New Excel.Application
Set wb = MonExcel.Workbooks.Open(str) |
J'ai bien les références d'Excel..
Or lorsque je fais ça, il ne se passe rien :? j'ai le sablier qui s'affiche et rien ne se passe :? pourtant dans le MsgBox espion (:mrgreen:) j'ai une fois de plus le bon chemin ou est mon fichier Excel que je veux ouvrir...
Voila si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissant car ça fait quelques jours que je bataille :?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez :D