Débutant : initialisation d'un tableau
Bonjour,
Après 15 ans d'absence... j'essaie de me remettre un peu au C++.
J'ai donc installé Borland C++ BuilderX Personal (il était inclus dans le livre de Claude Delannoy : Programmer en langage C++ / éditions Eyrolles).
Je démarre donc en douceur en écrivant des petits programmes !
Mais je suis complètement désorienté avec le résultat des codes suivants (Merci pour votre aide) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| #include <iostream.h>
int LesBits[15]={0};
int main ()
{
cout << LesBits[15] << "\n";// AFFICHE 10 A L'ECRAN ?????????
return 0;
}
#include <iostream.h>
int LesBits[15]={0};
int Binaire[5]={0};
int main ()
{
cout << LesBits[15] << "\n";// AFFICHE 0 A L'ECRAN... OK !
cout << Binaire[5] << "\n"; // AFFICHE 655370 A L'ECRAN ?????????
return 0;
} |
Initialisation d'un tableau
Evidemment... je suis hors des bornes. Pourtant je savais bien que l'indice commence à 0. J'ai bêtement repris l'indice 15 pour le 15ième élément.
Aah décidément... faut vraiment être attentif à 100 %. UN GRAND MERCI A TOUS POUR LES REPONSES !
PS : J'ai acheté le livre de Claude Delannoy parce qu'il était accompagné du cd de Borland C++ BuilderX Personnal... j'ai toujours eu 1 faible pour les progs de Borland... Turbo Pascal... Turbo C++... ah... souvenirs, souvenirs. J'avais téléchargé la version d'essai sur le site de Borland mais le fichier était corrompu ! Enfin bref, le prog semble fonctionner sans bug apparent !... En ce qui concerne la remarque concernant "iostream.h" le bouquin (juin 2004) mentionne bien "iostream" mais si je n'ajoute pas le ".h" il y a des erreurs de compilation, exemple (lors de l'utilisation de cin et cout) :
"E2451 Symbole 'cout' non défini dans la fonction main()..." ??? Quelqu'un peut encore me signaler des remarques à ce sujet ? Merci encore... c'est un chouette site !