Bonjour, en fait j'ai une grande liste d'utilisateurs à ajouter dans Active Directory qui est sous format Excel ".xls" ou "xlsx". J'aimerai bien automatiser l'insertion au lieu de les saisir manuellement. Est ce qu'il y'a une solution?Merci :D
Version imprimable
Bonjour, en fait j'ai une grande liste d'utilisateurs à ajouter dans Active Directory qui est sous format Excel ".xls" ou "xlsx". J'aimerai bien automatiser l'insertion au lieu de les saisir manuellement. Est ce qu'il y'a une solution?Merci :D
Avec CVSDE :X j'en ai deja trop dit
Salut
via script vbs
tu doit trouve ca sur google sans probleme..
a+
tape a la ligne de commande et tu sauras ;) et vu la simplicite d'utilisation ca se passe de commentaireCitation:
Salut, c'est quoi ce CVSDE?
Salut les amis, j'ai réussit à faire un script...mais je n''ai réussit à insérer qu'un seul utilisateur et quand il veut veut continuer la boucle il me dit "Objet déja existant" bien que normalement il doit passer à la deuxième ligne du fichier Excel. En voici le code (il bloque dans la ligne objUser.SetInfo...) :
Aidez moi svp :oops:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93 '======================================================================== ' Script de création de comptes utilisateurs dans le conteneur "Users" a partir d'un fichier Excel '======================================================================== '======================================================================== ' Déclaration des variables '======================================================================== Dim oexapp, oexwk, oexws, owshshell, ocellule, i dim nom, prenom, loggin, mdp, bureau, messagerie, ville, liste liste = "" '======================================================================== ' Accès au fichier Excel contenant les données des utilisateurs a créer '======================================================================== set oexapp = wscript.createobject("Excel.Application") set owshshell = wscript.createobject("wscript.shell") oexapp.visible = false set oexwk = oexapp.workbooks.open(owshshell.currentdirectory & "\comptes_vacataires_1.xls") set oexws = oexwk.activesheet '======================================================================== ' Boucle d'extraction des données Excel ligne par ligne [~détail~] '======================================================================== Const ADS_PROPERTY_APPEND = 3 i = 2 Do until oexapp.cells(i,1).value = "" ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Assignation de chaque colonne Excel dans une variable ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ nom = oexapp.cells(i,1).value prenom = oexapp.cells(i,2).value dname = oexapp.cells(i,3).value login = oexapp.cells(i,4).value mdp = oexapp.cells(i,5).value ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Choix du domaine et du conteneur d'Active Directory ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set objDomain = GetObject("LDAP://DC=ult,DC=lan") Set objCN = GetObject("LDAP://CN=Users,DC=ult,DC=lan") ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Création de l'utilisateur "# i" et assignation des valeurs: loggin, nom, prénom, bureau _ ' messagerie, ville et password ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set objUser = objCN.Create("User", "CN= " & dname & "") objUser.Put "sAMAccountName", cstr(login) objUser.Put "sn", cstr(nom) objUser.Put "givenName", cstr(prenom) objUser.Put "distinguishedName", cstr(dname) objUser.Put "userPrincipalName", cstr(login) & "@ult.lan" objUser.SetInfo Set objUser = GetObject("LDAP://cn=" & dname & ",CN=Users,DC=ult,DC=lan") objUser.SetPassword mdp ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Placement de l'utilisateur dans le groupe "Utilisa. du domaine" ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set objCN = GetObject("LDAP://CN=Users, DC=ult,DC=lan") Set objGroup = GetObject("LDAP://CN=Utilisa. du domaine, CN=Users, DC=ult,DC=lan") objGroup.Put "sAMAccountName", "Utilisa. du domaine" ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Activation du compte ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set objUser = GetObject("LDAP://cn=" & dname & ", CN=Users, DC=ult,DC=lan") objUser.AccountDisabled = FALSE objUser.SetInfo Set objGroup1 = GetObject("LDAP://CN=VACATAIRES ENSEIGNANTS,CN=Users,DC=ult,DC=lan") objGroup1.PutEx ADS_PROPERTY_APPEND, "member", Array("cn=" & cstr(dname) & ", CN=Users, DC=ult,DC=lan") objGroup1.SetInfo liste = liste + dname & ", " i = i+1 Loop ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ' Récapitulatif des utilisateurs crées via la variable "liste" ' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ MsgBox "Les utilisateurs " & liste & " ont été créés et activés."